Aller au contenu

PPRE et aide personnalisée en maternelle


Messages recommandés

je pense quand même en parler en réunion syndicale pour qu'ils fassent "remonter".

je me vois mal dire à l'inspecteur "ce n'est pas dans les textes, je ne fais pas...." même si j'ai un argumentaire en plus derrière... :blush:

Pour le moment, tous les collègues que je connais "râlent" mais personne n'ose dire non à notre supérieur hiérarchique.

D'où l'intérêt des représentants syndicaux.... :)

Merci à tous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai lu avec intérêt vos interventions je voudrais juste souligner un point; ces PPRE même s'ils n'y est pas mentionné d'action forte (suivi extérieurs etc...) ils nous permettent aussi de nous couvrir face à certains parents qui pourraient penser que nous n'avons rien mis en place au sein de la classe ou de l'école pour leur enfant... Ils permettent de garder une trace de ce qui été fait pour un élève.... n'oublions pas que parfois les parents sont des "consommateurs" de l'école et qu'ils n'hésitent pas à se retourner contre l'école même plusieurs années après.....

C'est très contraignant, c'est vrai, mais il faut garder des traces .....de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec intérêt vos interventions je voudrais juste souligner un point; ces PPRE même s'ils n'y est pas mentionné d'action forte (suivi extérieurs etc...) ils nous permettent aussi de nous couvrir face à certains parents qui pourraient penser que nous n'avons rien mis en place au sein de la classe ou de l'école pour leur enfant... Ils permettent de garder une trace de ce qui été fait pour un élève.... n'oublions pas que parfois les parents sont des "consommateurs" de l'école et qu'ils n'hésitent pas à se retourner contre l'école même plusieurs années après.....

C'est très contraignant, c'est vrai, mais il faut garder des traces .....de tout!

J'ai lu avec intérêt vos interventions je voudrais juste souligner un point; ces PPRE même s'ils n'y est pas mentionné d'action forte (suivi extérieurs etc...) ils nous permettent aussi de nous couvrir face à certains parents qui pourraient penser que nous n'avons rien mis en place au sein de la classe ou de l'école pour leur enfant... Ils permettent de garder une trace de ce qui été fait pour un élève.... n'oublions pas que parfois les parents sont des "consommateurs" de l'école et qu'ils n'hésitent pas à se retourner contre l'école même plusieurs années après.....

C'est très contraignant, c'est vrai, mais il faut garder des traces .....de tout!

alors, dans mon école, nous faisons une réunion par période pour parler des difficultés dans nos classes et ensuite nosu faisons les groupes, il y a donc une trace puisque je fais un compte rendu de cette réunion.

Ensuite nous avons une fiche de suivi "aide personnalisée " pour l'année pour les enfants que nous prenons.

par période on remplit le domaine et la compétence travaillés + remarques si besoin. c'est assez rapide et on met ça avec le livret d'éval.

cela dit je le fais plus pour nous et les futurs enseignants que pour les parents (même si ça peut permettre de discuter lors d'un rdv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndicats informés lors d'une RIS --> l'inspecteur n'exige plus des PPRE pour tous les enfants pris en aide perso mais maintient sa demande pour les élèves en grosse difficulté.

Didine, dans notre livret d'évaluation, il y a une rubrique "aides mises en place, suivis RASED, etc...

Mais les "Traces", c'est aussi à double tranchant. Comme son nom l'indique, ça "reste"... N'oublions pas que nous avons à faire à des enfants de 3,4,5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...