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Posté(e)

Mon loulou, je suis obligée de le garder toute la journée car il vient en taxi (je suis en campagne

Justement ça ne devrait pas être un problème, les taxis sont là pour amener et ramener les enfants aux heures qu'on leur indique. J'ai deux enfants qui viennent à mi-temps, dont un qui vient en taxi de 9h à 11h (les horaires de classe étant 8hO0 à 11h30) ; ces horaires ont été aménagés avec les parents puis ratifiés par l'équipe de suivi.

Sinon, comme le mentionnait quelqu'un, fait des rapports systématique aux inspecteurs et à la référente, quand ils en auront marre ils se pencheront sur ton cas !! Il ne faut pas se faire oublier. Dans les rapports demande à chaque fois l'aménagement des horaires de cet enfant et une avs.

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Posté(e)

Hier, réunion T2, j'ai demandé des conseils à un conseiller péda qui a pourtant fait de la clis, vos conseils sont meilleurs les filles!!!

J'ai demandé à mon IEN si je pouvais avoir une AVSco, réponse ce n'est pas une obligation. Sincèrement, j'ai eu l'impression d'être une enfant gâtée qui réclamait...

"Bonne nouvelle" je n'ai plus "que" 13 élèves, j'ai malheureusement eu un élève placé en urgence.

Hier, il a été plus "sage" sauf pendant la peinture, il s'est dispersé pendant que je m'occupais des autres et s'en est mis partout.

Le système, c'est une image s'il a été sage et a bien travaillé, du coup, il fait de GROS efforts mais l'après-midi, ça reste difficile pour lui, je vois vraiment la différence.

Toulolotte, vu la réaction lors de ma demande d'AVS, je n'ose plus rien demander...

Posté(e)

Bonsoir,

je me reconnais pleinement dans ton post, moi aussi je suis dans une classe avec deux élèves très très difficiles (j'avais déjà ouvert un post à ce sujet), suivant les conseils que des supers collègues m'ont donné sur ce forum, après en avoir parlé au directeur, au médecin scolaire, à mon enseignant référent, j'ai profité de ma semaine de formation pour alerter le conseiller péda ASH, et demander conseils à tous les intervenants, (je joue la T1 qui débute et qui ne s'en sort pas, ce qui en fait en vrai!!), des pistes commencent enfin comme par miracle à être trouvées :prise en charge par la MECS (maison d'enfant à caractère social, prise en charge de la famille par un assistante sociale et pour mon hyperactif scolarisation à temps partielle, mais bon je ne lâcherai pas le morceau temps que rien ne sera effectif, il en va de ma santé mentale et de la sécurité de mes autres élèves... Bref, un conseil, ne lâche rien, continue à réclamer et surtout tient un cahier de comportements en consignant heure par heure tous les faits et gestes de ton élève difficile, cela te servira de "preuves" pour appuyer tes demandes... Voilà pour les conseils d'une débutante qui galère aussi... Courage!

Posté(e)

Merci dakatine.

Tu as demandé la clis ou pas du tout?

Bon courage à toi.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai vu une maman qui se plaint car sa fille ne veut plus aller à l'école puisqu'elle se fait taper par ce petit garçon...

ça m'a fait mal au coeur pour cette petite :(

Posté(e)

caro oulalala, ça doit être dur...

Mon loulou, je suis obligée de le garder toute la journée car il vient en taxi (je suis en campagne)

Salut, moi aussi le mien vient en taxi, mais après m'être renseignée, il a droit à un aller et un retour par jour "payé" par le conseil général, du coup le taxi vient le récupéré à 11h30, et c'est très bien pour tout le monde !!!

Courage

Posté(e)

Merci caro, j'appelle mon référent ash ce matin.

Posté(e)

Coucou les filles,

je suis dans le même cas. C'est pas facile et pourtant ce n'est pas ma première année de clis.Un conseiller péda m'a conseillé de fabriquer pour lui un référent du comportement. C'est à dire comme une météo du comportement avec des soleils et des orages. Au fur et à mesure de la journée selon ses réactions on lui demande de coller un soleil ou un orage. Il faut prendre 2 min en fin de matinée pour le faire verbaliser. Il se rend compte de ses écarts et même si c'est plus fort que lui, c'est une première prise de conscience.

Ensuite, je trouve les autres difficiles car certains sont ds l'imitation et ça devient très lourd à gérer.

Il faut déculpabiliser et surtout dire là je ne peux plus gérer ; j'ai besoin d'aide. Il faut INSISTER sur la mise en danger du gamin mais également celles des autres. Là généralement ça fait bouger tout l emonde. L'aménagement du temps scolaire devient indispensable. Il faut organiser une ESS au plus vite.

Courage!

Posté(e)

J'ai eu mon référent au téléphone, il faut que je vois les parents et que je leur fasse peur. Je suis sûre que ça ne va rien changer mais bon...

Et pour lui, il devient urgent que j'ai une AVS.

Il faut aussi que je demande à la psychologue de le voir et au maître E (mais je sais que le maître e me dira que ce n'est pas son boulot)

Mimi, j'aime bien l'idée des soleils et des orages.

En ce moment, il a un quotat de 3 bâtons au tableau, à chaque bêtise (violence, refus de travailler) j'en efface un, s'il lui reste un ou des bâtons à la pause méridienne, et le soir, il reçoit une image.

Posté(e)

La suite des aventures.

La maman a envoyé un courrier à 'IA pour se plaindre des violences que subit sa fille. Résultat, l'IEN vient me voir demain...

Posté(e)

Prépare bien ton entretien !!!! tu vas pouvoir vider ton sac. Bon courage et tiens nous au courant

Posté(e)

Merci Onaya.

Mais comment bien le préparer?

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