Aller au contenu

Un pavé dans la mare


bij

Messages recommandés

J'ai eu un CE1-CE2 complet pour la première fois l'an dernier, ton blog m'a justement beaucoup aidé l'an dernier maitresseseverine, j'en profite pour te remercier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir un blog c'est chronophage mais finalement c'est mettre en ligne ce qu'on prépare pour sa classe.

Par exemple, aujourd'hui j'ai passé ma matinée à corriger mes copies et mes cahiers de 9h30 à 12h30, ensuite j'ai fait une pause d'1h pour m'occuper de ma chienne et déjeuner (bon d'accord un chien c'est pas un gosse mais la balade ça demande du temps aussi), de 13h30 à 16h30, j'ai préparé mes deux journées de classes (fiche de prép, cahier journal et fiches d'exos, arts visuels ...), puis une heure supplémentaire pour mettre en ligne sur le blog (bon j'exagère en 30 min c'était fait). Je ne rebosserai que samedi pour faire exactement la même chose (prép et blog) avant d'aller passer mon dimanche chez mes parents avant de filer m'occuper de mon neveu et ma nièce.

Alors non, je n'ai pas de famille "à moi" mais j'ai une famille et une vie quand même. Je ne vis pas que pour ma classe et pour mon blog. Et j'ai changé de niveau cette année encore, j'ai étude deux soirs par semaine du coup je refuse de bosser en rentrant chez moi sauf urgence. Ah et moi j'ai besoin de 8h de sommeil par nuit si je ne veux pas passer un élève par la fenêtre :tongue:

Oui, mais pour moi il est hors de question de passer 6 heures le mercredi à préparer ma classe!

C'est des heures que je ne fais pas le soir, et puis franchement je traîne un peu, ça pourrait être bien plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien créer mes propres outils histoire de gagner du temps pour les années à venir mais je change de niveau plusieurs fois par an (BD oblige) alors ce n'est pas forcément le bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les personnes qui tiennent un blog sont avant tout des philanthropes dans l'âme. A mon avis, leur passion et leur dévouement prennent le dessus sur leurs propres plaisirs personnels. Ensuite, je pense que certaines personnes vivent ce métier comme leur principale passion. C'est mon cas et je ne pense pas être un cas isolé. :blush: Je n'ai pas de blog mais j'essaie d'aider sur edp et je prends du temps en tant que maîtresse formatrice pour aider et conseiller les autres.

Une chose est sûre : un énorme merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps de faire des blogs et sites géniaux sur l'école ! Ma Fofy si tu me lis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blog, c'est chronophage, le mien, il est petit, je l'alimente, quand je peux, quand je veux, au grès de mes besoins, de mes envies. C'est juste que je suis très bord..., désordonnée, et que ça me permet de retrouver mes fiches et mes idées.

C'est aussi et surtout une façon de ne pas rester enfermé dans sa classe. De toute façon, je ne suis jamais satisfaite du matériel que j'achète. J'ai toujours besoin de modifier. Du coup cela me donne des idées pour faire d'autre choses. Et comme je suis incapable de créer un document sans passer par l'ordinateur, autant le partager.

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une vie de famille bien remplie avec deux enfants, un mari, un chat d'extérieur, de la famille aux quatre coins de la France, de lire, de regarder la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là, j'avoue... Je suis eklaprof (j'ai donc un blog), je suis maman et, aujourd'hui, j'ai rien fichu ni pour la classe, ni pour mon blog... (Et j'en suis fière, ça craint :sweatingbullets: ).

Je corrige entre midi et deux, je ne ramène rien ni le soir, ni le weekend depuis au moins deux ans... (sauf période de bulletins).

Ma vision des choses : il y a assez d'outils, fichiers, manuels pour ne pas réinventer les séquences, séances, etc. Je n'ai pas fait de fiches de prép depuis des années. Par contre, je suis insatisfaite des présentations donc je refais ! Et puis, quand j'en ai envie, je réfléchis et travaille sur ma pratique, j'en profite pour partager des documents sur mon blog... Et surtout, sans plaisir, mon blog serait vide. :happy:

Pépins & MaîtresseSéverine, même philosophie que vous :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon tour de répondre...puisque j'ai aussi un blog !

J'ai moi aussi 2 enfants de 7 et 10 ans (CE1 et Cm2) que je dois emmener à la musique et au hand 3 fois par semaine. Je fais partie d'une chorale et je prends des cours de chant. A ça bien sûr il faut ajouter la maison, les courses, le linge (bon, je reconnais que je plie sans repasser ;-), la cuisine etc etc...

Comme Séverine, je fais un cahier journal très rapide et surtout je prépare et programme toute ma période avec précision pendant chaque vacances . Je prépare à l'avance mes dictées, mes séquences d'histoire et de littérature.

Il est vrai aussi que je suis à 75% alors ça aide un peu !

Et ensuite je passe effectivement du temps sur mes projets et mes docs importants, mais parce que ça me plait, parce que j'aime ce qui est beau et que je suis un cinglée d'info ! C'est donc une passion, un loisirs comme la chorale ou une balade avec mes enfants !

C'est vrai que mes enfants me trouvent trop souvent sur mon ordi mais parce que j'aime ça et si je le souhaite, je peux facilement trouver le temps de l'éteindre un journée pour me consacrer à eux !!!

Et enfin, je crois aussi qu'après 14 ans (ce qui est mon cas), on est bien plus efficace et rapide qu'après 4 ans !! Alors il ne faut pas se décourager et faire les choses qu'on aime ! Or préparer des exos de grammaire n'est pas forcément ce qu'il y a de plus motivant, donc mieux vaut se lancer dans des projets intéressants et motivants qui permettront de prendre plaisir à préparer de la grammaire !!

Allez courage !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur qu un temoignage comme ça ça rassure tout de suite la personne qui a ouvert ce sujet :lol:

moi j avais cours ce matin, ensuite je suis allée chercher mes enfants chez la nounou, je me suis occupée de mofilsadoréquidortjamais de 2 ans et demi qui vient taper sur les touches de mon ordi et met ses doigts sales sur mes copies, puis de mon bébé qui se reveille à 16h.... jusqu'à .... l arrivée du papa à 18h.... là j ai passé le relais pour faire à manger :lol: puis diner, mise au dodo....

ensuite je me lave ou je bosse donc devinez ce que j ai choisi ? :lol:

Bref je n ai pas de blog :lol: je n ai meme pas de fiches de prep donc je ne vois pas ce que je vais mettre sur mon blog.... je bosse à l école de 7h20 à 8h et le midi donc vraiment non je n ai pas de blog :lol: et mon IEN n a pas l air de se plaindre de moi ni mes élèves ni leurs parents

Tenir un blog c'est chronophage mais finalement c'est mettre en ligne ce qu'on prépare pour sa classe.

Par exemple, aujourd'hui j'ai passé ma matinée à corriger mes copies et mes cahiers de 9h30 à 12h30, ensuite j'ai fait une pause d'1h pour m'occuper de ma chienne et déjeuner (bon d'accord un chien c'est pas un gosse mais la balade ça demande du temps aussi), de 13h30 à 16h30, j'ai préparé mes deux journées de classes (fiche de prép, cahier journal et fiches d'exos, arts visuels ...), puis une heure supplémentaire pour mettre en ligne sur le blog (bon j'exagère en 30 min c'était fait). Je ne rebosserai que samedi pour faire exactement la même chose (prép et blog) avant d'aller passer mon dimanche chez mes parents avant de filer m'occuper de mon neveu et ma nièce.

Alors non, je n'ai pas de famille "à moi" mais j'ai une famille et une vie quand même. Je ne vis pas que pour ma classe et pour mon blog. Et j'ai changé de niveau cette année encore, j'ai étude deux soirs par semaine du coup je refuse de bosser en rentrant chez moi sauf urgence. Ah et moi j'ai besoin de 8h de sommeil par nuit si je ne veux pas passer un élève par la fenêtre :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de blog mais comme le dit Kokoyaya, je pense que ces personnes n'ont pas de conjoint, ni d'enfant, ni besoin de trop de sommeil. Par ailleurs, ce doit être leur passion, et accessoirement, ils savent maitriser l'outil informatique, car même en n'étant pas spécialement une quiche moi j'y passe un temps fou quand j'essaie.

Donc no soucy, sers toi de ce qui existe et déculpabilise.

J'ai un conjoint, une maison, besoin de sommeil et un projet d'enfant actuellement en cours... Pourtant, je publie les docs que je crée pour ma classe. "Accessoirement", j'ai appris à maitriser l'outil informatique (bah oui, parce que moi sincèrement, ça me fait gagner du temps!).

A priori, tu es tout de même bien contente de pouvoir te servir de ce qui existe... Ça te permet de moins culpabiliser? D'autres l'ont préparé parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire, donc tu peux allègrement glaner à droite et gauche et te laisser porter... Ça c'est sûr, ça facilite la vie... :glare:

Alors, que les docs soient beaux ou non, ça ne fait de toi, de moi, de nous tous de bons enseignants, ça c'est un fait. Par contre, prendre un peu de temps pour préparer sa classe, ça c'est notre métier. Pas une dévotion, mais lorsqu'on choisit ce métier, on sait qu'il ya de la prep derrière les 6h de classe quotidienne...

Bref, désolée, vous l'aurez compris, je suis accablée par ce message qui "juge" sans connaitre les enseignants PARTAGEURS blogueurs. Chacun a sa vie, son mari, ses enfants etc. Et notre vie n'est pas l'école mais cela en fait partie. C'est une des contraintes de ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos témoignages vont vraiment la rassurer :lol:

Elle s en voulait de ne pas avoir un joli blog avec des supers fiches, ben maintenant elle va se dire qu elle a bien raison de s en vouloir en vous lisant et que oui en effet elle pourrait le faire :lol:

Franchement je remercie vivement tous ces gens qui partagent leurs travaux, je suis impressionnee par ce que vous faites et le temps que vous y consacrez virtuellement ou réellement, et je pense que vous n êtes pas assez remerciés, mais là si vous vouliez la culpabiliser ben vous

ne pouviez pas mieux faire :lol:

( j y mets plein de smileys pour pas qu on me réponde en me tapant dessus hein, le poste s appelle "un pavé dans la mare" je jette le mien du coup :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de blog mais comme le dit Kokoyaya, je pense que ces personnes n'ont pas de conjoint, ni d'enfant, ni besoin de trop de sommeil. Par ailleurs, ce doit être leur passion, et accessoirement, ils savent maitriser l'outil informatique, car même en n'étant pas spécialement une quiche moi j'y passe un temps fou quand j'essaie.

Donc no soucy, sers toi de ce qui existe et déculpabilise.

Je suis choquée par ce commentaire.

J'ai un conjoint, des amis, une vie sociale, plusieurs activités, énormément besoin de sommeil.

Oui mon métier est une passion, parmi d'autres (la lecture, les jeux vidéos, les séries télés et j'en passe).

Oui, je maitrise l'outil informatique et tout que ce je publie me prend donc peu de temps à créer (mais bien plus à réfléchir).

Connaissant la communauté des eklaprofs, je peux dire sans me tromper que tous les collègues bloggueurs ont une vie au moins aussi remplie que la mienne (et encore, je fais figure d'exception sans enfants à charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...