Aller au contenu

Un pavé dans la mare


bij

Messages recommandés

Certains parviennent à gérer plusieurs choses à la fois, d'autre pas et toi Bij tu fais parti des "d'autre pas" :smile: et il n y a pas mal à ça..

Il faut juste que tu réorganises ton temps autrement et que tu mettes à la trappe certaines choses..

Ceux qui tiennent des blogs n'ont pas de famille, pas de conjoint, pas de loisirs....Naaaaaannn je plaisante, ils sont effectivement admirables à nos yeux mais eux ne se considèrent pas comme tel car ça fait certainement parti de leur vie et de leur quotidien..

Rassure toi quand on aura plus nos mercredis matins, tu t'organiseras autrement tu feras avec..

Il ne faut pas se culpabiliser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des être humains avec nos qualités et nos défauts et on enseigne comme on est. ça permet à nos chère têtes blondes d'avoir des enseignants différents avec plein de projets différents. On peut être un excellent enseignant sans utiliser l'informatique. Moi, je je le fait parce que je suis incapable de le faire à la main et que l'ordinateur me permet de faire un travail propre. Ce n'est pas le document en lui-même qui est important, c'est ce qu'on en fait.

PS : Tenir un blog ça prend quand même un peu plus de temps que ne le dit Charivari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de blog mais comme le dit Kokoyaya, je pense que ces personnes n'ont pas de conjoint, ni d'enfant, ni besoin de trop de sommeil. Par ailleurs, ce doit être leur passion, et accessoirement, ils savent maitriser l'outil informatique, car même en n'étant pas spécialement une quiche moi j'y passe un temps fou quand j'essaie.

Donc no soucy, sers toi de ce qui existe et déculpabilise.

:angry: Ca commence à bien faire ces jugements à deux balles, sur le thème "ceux qui tiennent un blog sont forcément des malades drogués de boulot qui n'ont pas de vie".

ces personnes n'ont pas de conjoints, pas d'enfants
... ben voyons... J'aurais mieux fait d'aller me coucher plutôt que de lire des âneries pareilles, moi.

Franchement, oui, je suis en colère. J'ai un blog. j'y mets ce que je prépare pour ma classe. J'adore mon métier. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une vie à côté, une famille, des loisirs.... Je joue de la musique, je fais partie de l'orchestre de ma petite ville et les répèts sont assez prenantes. Je suis secrétaire d'une association locale... parent déléguée au collège... engagée dans une assoc à laquelle adhèrent mes enfants... J'adore lire... Il faut que je continue à étaler ma vie pour "prouver" qu'on est normaux, même en partageant des ressources sur un blog ?

ce qui est sur c'est que je suis à l'aise avec mon PC et que je mets beaucoup moins de temps que beaucoup de mes collègues pour produire un doc. Après, le mettre en ligne, ça ne prend quasi pas de temps. C'est aussi simple que d'envoyer un mail. ce qui est long, c'est de préparer sa classe. Ce n'est pas de tenir un blog !

+1

j'ai un blog, un site, un appart à tenir, un mari et un bébé d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de blog mais comme le dit Kokoyaya, je pense que ces personnes n'ont pas de conjoint, ni d'enfant, ni besoin de trop de sommeil. Par ailleurs, ce doit être leur passion, et accessoirement, ils savent maitriser l'outil informatique, car même en n'étant pas spécialement une quiche moi j'y passe un temps fou quand j'essaie.

Donc no soucy, sers toi de ce qui existe et déculpabilise.

:angry: Ca commence à bien faire ces jugements à deux balles, sur le thème "ceux qui tiennent un blog sont forcément des malades drogués de boulot qui n'ont pas de vie".

ces personnes n'ont pas de conjoints, pas d'enfants
... ben voyons... J'aurais mieux fait d'aller me coucher plutôt que de lire des âneries pareilles, moi.

Franchement, oui, je suis en colère. J'ai un blog. j'y mets ce que je prépare pour ma classe. J'adore mon métier. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une vie à côté, une famille, des loisirs.... Je joue de la musique, je fais partie de l'orchestre de ma petite ville et les répèts sont assez prenantes. Je suis secrétaire d'une association locale... parent déléguée au collège... engagée dans une assoc à laquelle adhèrent mes enfants... J'adore lire... Il faut que je continue à étaler ma vie pour "prouver" qu'on est normaux, même en partageant des ressources sur un blog ?

ce qui est sur c'est que je suis à l'aise avec mon PC et que je mets beaucoup moins de temps que beaucoup de mes collègues pour produire un doc. Après, le mettre en ligne, ça ne prend quasi pas de temps. C'est aussi simple que d'envoyer un mail. ce qui est long, c'est de préparer sa classe. Ce n'est pas de tenir un blog !

Waouh ! Et bein moi qui trouvais ton blog super, comme tes propos sur ton blog, Charivari, je pensais pas que je me prendrais de tels commentaires. Je sais très bien que tu as des enfants et une vie de famille. MAIS ne me dis pas que ce n'est pas ta passion, faut arrêter là. Et comme je le disais, tu maitrises l'outil informatique pour faire tes si jolis documents.

Alors bravo Wonderwoman ! Tu es une super maman-maitresse-secrétaire-musicienne-bloggeuse-parent déléguée ! Et moi une pauvre couillonne qui me contente juste d'aimer mon métier et de faire mon pauvre sport 3 fois par semaine et ce, sans enfant. Bein oui, je suis trop nulle.

Tu sais ce qui me mets en colère moi, c'est que tu ne sois pas modérée dans tes propos et que tu dises de telles choses qui peuvent être blessantes. Sur ce, je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas de vie... snif.... nannnnnnnnnnnn

Lorsque j'ai découvert internet, j'ai tout de suite pris ça comme une immense, voire inépuisable source d'inspiration et de partage. J'ai appris à broder grâce au net, j'ai appris à crocheter grace au net, j'ai appris à faire du digiscrap, à me plonger dans tout un tas de trucs bidules... Et puis j'ai décidé que c'était à mon tour. une sorte de retour de karma. Alors j'ai partagé. un peu de tout, du bidouillage, du boulot. Tout au même endroit, au fil de mes envies.

Après, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil. J'ai un cerveau en ébullition presque 24h/24. Et j'ai une chouquette qui me prend beaucoup de temps, mais qui aussi est devenue accro au bidouillage, qui adore tester mes docs. Une fois la dite barbare au lit, je n'ai pas de conjoint, un chat trèèèèès tolérant, et donc beaucoup de temps. Le matin, je vais su rmes sites préférés en sirotant mon café. Je préfère voir les nouveautés aux infos au réveil... C'est mon truc. Personne pour me contredire. Le pied. Ensuite je vis ma vie de mamansolo/PE/copine/fille/soeur. Jusqu'au coucher du soir ou au coup de fil à ma meilleure amie.

Ce que je propose sur mon blog, c'est avant tout ce dont je me sers, ou ce que je trouve suffisamment valable pour être partagé. Parce que j'en ai envie, que c'est sur mon ordi, autant renvoyer l'ascenseur que j'ai pris de nombreuses fois. Et puis je peux écrire plusieurs articles à la suite mais les publier de façon échelonnée. En tout cas, ce que je trouve stimulant, c'est de m'interroger sur ma pratique, moi qui ne suis que T5. Si je trouve en ligne ce qui me convient, je suis ravie du temps gagné. Sinon, je me demande pourquoi ça ne va pas, et qu'est-ce qui ferait que ça correspondrait à ce que j'envisage de faire. J'aime ça, imaginer des séquences, des documents, des supports. C'est mon truc... d'ici quelques jours, je pense que je vais repartir dans un trip bidouillage histoire de décompresser différemment, mais pour le moment, c'est boulot boulot.

En T1 j'avais du clé en main. En T2, changement de niveau, et quel niveau! (CP/CE1). jamais fait de cycle 2. Clé en main, recherche compulsive de sources, de ressources, inspection etc...

En T3, même école, même niveau, je décide d'améliorer deux trois trucs . En février, je décide de changer de méthode de lecture l'année suivante et je commence à faire mes fiches sons etc... T4, je refais tout ce qui concerne la lecture, pour que ça ME corresponde mieux. Au vu du truc, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le partager... T5 je m'attaque à la DDM. Et je m'éclate.

Après, j'aime ça. J'aime me sentir sure de mes supports, de mes docs. J'aime m'approprier mes outils. J'utilise bien sûr d'autres sources. Je n'invente pas grand chose, mais je m'approprie mon outil de travail. Autant faire gagner du temps aux collègues!!

Mais bon, je n'ai pas vraiment de vie non plus hahahahaha

Et mais... On dirait MOI!! (Bon ok en plus jeune) Mais quand même je me retrouve dans ton portrait. Vivent les grenouilles quoi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que le temps n'est pas extensible, mais qu'on arrive quand même à y caser de plus en plus de choses, au fur et à mesure qu'elles arrivent dans notre vie : un conjoint, un enfant (ou plusieurs!), une nouvelle passion... A chque je me dis, "j'ai pas le temps", mais finalement, quand il faut le trouver, et ben on le trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est bête de le dire mais un MEGA MERCI :applause: :applause: :applause: à toutes celles et ceux qui partagent et qui font des blogs, vous n'imaginez pas combien ça peut nous dépanner et nous aider bien souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!

Je ne m'attendais pas à tant de réponses et de débat.

Oui je culpabilisais mais je rassure tout le monde: j'aime mon métier. Je ne l'ai pas choisi pour les vacances. Comme certains, je pense plus à des projets qu' à des progressions pures et dures. je suis aussi à l'aise avec l'outil informatique donc, je peux faire rapidement des fiches moi aussi.

Je pensais juste que ça prenait beaucoup plus de temps à certains de créer ces fiches aussi belles, aussi intéressantes que d'y penser.

Je ne culpabilise pas plus maintenant. Au contraire, je suis rassurée car je me dis maintenant que je peux mener tout ça de front et que :

OUi, c'est possible d'être une enseignante consciencieuse du bien être, du progrès de ses élèves tout en ayant une vie privée.

Néanmoins, je ne voulais pas créer un tel débat au point de mettre certains en colère.

Bref, ce qui est à retenir c'est que c'est possible!

Un grand merci à tous ceux qui n'hésite pas à partager leurs pépites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, c'est possible d'être une enseignante consciencieuse du bien être, du progrès de ses élèves tout en ayant une vie privée.

Et c'est même très important :blush: Même si, au début, on ne semble pas ou plus en avoir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalah! Ça devient chaud ici! :heat:

Finalement, je pense qu'on est tous d'accord : les Eklabogger sont passionnés par leur boulot, et c'est pour ça qu'ils aiment y passer du temps, et comme en plus ils sont partageurs, ils tiennent un blog. Ce qui ne les empêche pas d'avoir une vie par sociale par ailleurs. ;)

Quand je disais que je ne passais pas 6h à préparer le mercredi, ce n'était aucunement une critique. Personnellement, enseigner n'est pas ma passion, c'est juste mon boulot (même si je le fais du mieux que je peux!) et donc pour moi il est hors de question de passer des heures à peaufiner. Mais c'est mon choix, chacun le sien!

Je ne me sens pas honteuse, ni complexée, mais ça ne m'empêche pas d'admirer ce que font mes collègues bloggers. Et de les remercier le plus souvent possible, quand j'utilise leur travail.

D'ailleurs, j'en profite pour le faire ici : MERCI! :)

Moi je dirai juste qu'il y a des enseignants qui prennent le temps de partager leur travail et qui vont donc forcément passer du temps sur leur blog et y'a ceux qui passent tout leur à surfer pour prendre toutes les infos partagées plutôt que de préparer eux mêmes leurs classes. Et ce sont ces mêmes personnes qui viendront critiquer le fait qu'on ne met même pas le doc en modifiable pour qu'il puisse changer à leur convenance, c'est un comble ça...

Pour moi être enseignante, c'est plus qu'une vocation, c'est un bien être, un partage avec mes élèves, une relation de tous les jours...

A bon entendeur...

Gangele01, je trouve tes propos un peu forts, tu mets tout le monde dans le même sac, et tu sembles avoir une bien piètre vision des "visiteurs" de blog! Tous ne réclament pas des documents à leur convenance, il ne faut pas exagérer. Et puis je pense que le but d'un blog est de partager, non?

C'est dommage d'opposer ainsi les collègues partageurs et ceux qui utilisent les ressources.

A t'entendre, si on pioche sur les blogs et qu'en plus on n'a pas la vocation, on est une mauvais instit? :blink:

Alors j'en suis une... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore un peu ce débat, je suis certaine que chacun et chacune font ce qu'ils peuvent dans leur classe. Personne n'est parfait, chacun fait de son mieux et personne n'est un dieu. :smile:

Moi aussi j'aimerai bien des fois claquer des doigts pour que ce qui est dans ma tête se mette en belles séquences, mais non. ;)

Ce qui a énervé certains des "bloggeurs" (mais on n'est pas une race à part :hug: ) c'est juste certains propos, pas le fond de la question.

Au final, je crois vraiment que c'est dans la discussion qu'on peut s'entendre et via clavier, les propos sont vite déformés par rapport aux pensées.

Allez pour tout le monde : recette-e10504-bonbons-au-chocolat.jpg une petite douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...