Aller au contenu

Niveau cp pour un ce1 que faire pour ma fille?


courage

Messages recommandés

Vi voila, c'est pour ça que je demande.... en début Ce1, ça ne me choquerait pas de leur donner une poésie aussi courte si elle est copiée.... et ça permettrait de réviser certains sons par la même occasion.... ( je faisais copier les comptines qui me servaient de base à l'étude des sons de mes CP à mes CE1...).

Après elle a peut être un groupe de CE1 très faibles... d'où l'idée d'un CP/CE1 sans le nommer... mais ça ne fait que 15 jours que nous sommes rentrés!

J'ai eu droit à une maman un peu virulente, prof de son état, la première année... merci mais non merci. Depuis, je verrouille ma réunion de rentrée. Et si un parent me fait ce genre de réflexion, je le coupe pour lui proposer un rdv. Mais aucun des parents de mes élèves ne l'a fait depuis que je suis dans mon école. Ils ont confiance (à juste raison hahaha). Après je n'ai jamais eu de CE1 pur, uniquement des CP/CE1, où j'expliquais bien le fonctionnement, la différence évidente entre les deux niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fraternité

    14

  • courage

    9

  • marinette33

    9

  • Cesame

    3

Membres les plus actifs

Courage, attends encore quelques jours, attends de voir ce que te ramène ta fille ( leçons, cahier du jour, etc..) puis à partir de là prends le rdv.. effectivement mieux vaut que tu laisses un peu couler de l'eau sous les ponts.. je sais que c'est pas facile surtout quand on a envie de déballer son sac comme on dit à la maîtresse..

Après cette dame on ne la connait pas, elle n'a pas répondu pourquoi: pas eu le temps, s'en fiche, débordée...

Essaye de tempérer, en même temps parle lui aussi des corrections et dis lui bien que ton unique but est de voir évoluer ta fille, dis lui que ton but n'est surtout pas de la fliquer. Dis lui que tu ne viens pas la voir en tant que maman instit mais en tant que " maman inquiète" c'est tout...

Si c'est une bonne imf elle, nul doute qu'elle doit bien prendre les critiques ( à moins qu'elle soit du genre à ne faire qu'en donner, c'est possible aussi hein) et qu'elle saura en prendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fraternité c'est ce que je comptais faire et contrairement à ce que pense Marinette qui a fait évolué mon message, je n'ai pas "lynché" la prof mais juste dit mon inquiétude et dit que j'étais inquiète car pour l'instant ce qu'elle faisait c'était du programme de cp (et ça j'aurais pu le dire car j'ai une fille plus grande qui a déjà fait un ce1 dans la même école).. Je n,'aime pas comment le post a évolué. Je préfererai presqu'on le ferme car je crois qu'on se méprend sur ce que j'ai dit et sur le ton sur lequel je l'ai dit. Après ce que j'ai marqué, je n'en ai pas du tout parlé à la réunion et vous demandez votre avis pour avoir différentes pratiques et justement pouvoir me faire un avis sur la question.

Je vais attendre en effet et voir comment les choses évoluent car en vous lisant je m'aperçois que les pratiques sont différentes. Je suis déçue de voir qu'encore une fois (alors que je suis une très ancienne de edp), les mots et les messages sont souvent déformés.

Je vous remercie de m'avoir aidée et donnée votre avis qui a beaucoup compté pour moi puisque je vois les choses plus clairement maintenant.

Je n'aurais pas fait ce sujet et serais allée voir directement le directeur voir l'inspecteur si j'étais quelqu'un sans réflexion et avec une mentalité pourrie.

Merci encore à vous toutes et je demande à fermer le sujet, un peu déçue encore une fois que les propos soient déformés et amplifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...