Aller au contenu

inscription académie


savio

Messages recommandés

Voila je serai l'année prochaine pe1 ds un iufm de basse normandie et je voudrais savoir si j'ai le droit de me présenter pr le concours de la région pays de la loire ...donc ds une académie différente ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait le droit de te présenter dans une autre académie mais attention, pour 2005, il n'y a plus qu'une date pour les écrits ce qui empêche tout candidat de se présenter dans deux académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savio,

certaines modalités du concours ont changé. Je ne crois pas que tu puisses te présenter au concours dans une autre académie. Inscrit (e) en Pe1 en Basse-Normandie, tu devras passer le concours dans cette académie. Il n'est plus possible de passer le concours dans une académie autre que celle où tu es inscrit(e). D'ailleurs pour le CRPE 2005, les épreuves d'admissibilité auront toutes lieu en même temps.

Tu peux trouver ces informations sur le site SIAC, si mes souvenirs sont bons.

:huh:

A bientôt

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir raison Hanae...c'est vrai que je fonctionne encore avec les anciennes modalités...désolée pour cette mauvaise info _bl_sh_

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est spécifié que les élèves d'IUFM doivent s'inscrire dans l'académie où ils effectuent leur pe1... Mais, il faudrait voir s'il est possible de s'inscrire aussi ailleurs...et de choisir ensuite !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien pour les nouvelles modalités du concours:BO Juin

J'ai lu que même les suppléants doivent le passer là où ils enseignent, et Ca NE VA PAS DU TOUT!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...