Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais trouver des situation problèmes sous forme d'images, pour aider mes élèves à comprendre les énoncés.

L'un d'entre vous aurait-il cela?

Merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi des images et pas carrément des objets ?

Je ne sais pas quel âge et quel niveau ont tes élèves, mais si par exemple tu mets 20 billes dans une boîte, en les comptant avec eux pour qu'ils soient bien persuadés qu'il y en a 20, que tu prends ensuite 6 billes dans cette boîte, toujours devant eux et que tu leur demande combien il y a de billes maintenant dans la boîte, il y a des chances qu'ils comprennent bien ce qui est attendu, et surtout, quand ils auront trouvé une réponse, tu n'auras pas besoin de leur dire si c'est juste ou faux, il suffira d'ouvrir la boîte et de compter.

Il y a quelques pistes dans cet esprit dans la partie cycle 2 de mon site en signature.

Posté(e)

Merci à tous pour vos idées et vos fichiers et vos idées.

L'idée de manipulation est super vieuxmatheux, je vais essayer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...