cora58 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, J'aimerais trouver des situation problèmes sous forme d'images, pour aider mes élèves à comprendre les énoncés. L'un d'entre vous aurait-il cela? Merci d'avance
clag Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai des énigmes qui étaient sur le site d'une circo ça te va?? enigmes_12-02-2012.pdf enigmes_15-02-2012.pdf enigmes_13-02-2012.pdf enigmes_16-02-2012.pdf
vieuxmatheux Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pourquoi des images et pas carrément des objets ? Je ne sais pas quel âge et quel niveau ont tes élèves, mais si par exemple tu mets 20 billes dans une boîte, en les comptant avec eux pour qu'ils soient bien persuadés qu'il y en a 20, que tu prends ensuite 6 billes dans cette boîte, toujours devant eux et que tu leur demande combien il y a de billes maintenant dans la boîte, il y a des chances qu'ils comprennent bien ce qui est attendu, et surtout, quand ils auront trouvé une réponse, tu n'auras pas besoin de leur dire si c'est juste ou faux, il suffira d'ouvrir la boîte et de compter. Il y a quelques pistes dans cet esprit dans la partie cycle 2 de mon site en signature.
cora58 Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 Merci à tous pour vos idées et vos fichiers et vos idées. L'idée de manipulation est super vieuxmatheux, je vais essayer.
Messages recommandés