Aller au contenu

Cahiers 24x32 seyes 3 ou DL?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certains de mes élèves de ce1 ont de grosses difficultés d'écriture, et j'aimerais leur apporter un outil plus adapté...mais nous travaillons sur des grands cahiers 24x32, et je n'arrive pas à en trouver avec un lignage autre que seyes, chez-vous si cela existe??

Merci de votre aide!!

Morgane

Posté(e)

Je ne crois pas que cela existe.

Par ailleurs, un petit problème de mathématiques que je soumets à votre sagacité. Un enfant de sept à huit mesure environ 1,25 m à 1,30 m. Sachant qu'on lui fait utiliser des cahiers de 32 cm de hauteur, quelle devrait être la hauteur du cahier utilisé par son professeur qui mesure 1,65 m à 1,80 m ?

Posté(e)

Merci de vos réponses...je vais réfléchir à une manière d'arranger cela.

Papili, vous est-il si difficile d'exprimer votre avis d'une manière qui ne s'apparenterait pas au reproche? Pourquoi ne pas m'expliquer simplement que le choix de cahiers 24x32 n'est pas judicieux (ce qui est peut-être vrai, je ne suis pas experte, mais au final je n'en sais rien car vous ne m'expliquez rien) pour des élèves de ce1? Pourquoi me poser cette question, si ce n'est dans le but de montrer votre savoir et de me faire passer pour...une gourde? Sachez que je ne suis pas spécialement susceptible, mais j'apprécie peu vos manières...

Posté(e)

Excusez-moi sincèrement. Je pensais au contraire être plus délicat en ne vous annonçant pas de but en blanc que je trouvais peu judicieux votre choix de cahiers si grands pour de si petits enfants.

Je vais essayer de réparer ma bévue en vous proposant de trouver sur internet des lignages différents que vous photocopieriez et que vous colleriez dans ces cahiers en attendant que vos élèves en difficulté aient rejoint leurs camarades et puissent écrire sur le lignage normal.

Encore toutes mes excuses, chère collègue.

Posté(e)

Bonjour,

si c'est un travail quotidien - genre cahier du jour - il faut absolument leur fournir un cahier en 17*22 car la hauteur du cahier influe sur le positionnement de l’élève pour écrire, ce qui forcément induit des difficultés pour écrire correctement.

La remarque de Papili est à prendre comme un questionnement, pourriez-vous écrire sur un cahier d'environ 40 à 50 cm de haut....sans éprouver des difficultés d'écriture ?

Pour ma part j'utilise seulement les 24 * 32 pour y coller des docs de DDM et bien souvent je fais travailler mes élèves sur du format A5 et non du A4.

Posté(e)

Papili veuillez m'excuser. J'imagine que la fatigue de la fin de semaine n'a pas rendu mon jugement très pertinent. Bref, je comprends tout à fait ce que vous me dites, et pour le coup je m'en veux d'infliger un si grand cahier à mes élèves...cela me semblait pourtant une bonne idée au départ.

Je pense du coup fournir de petits cahiers adaptés à mes élèves en "difficultés d'écriture"...

Merci à vous