Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une association de parents me sollicite pour les bouchons d'amour.

Pratiquez-vous dans votre école?

Si oui, comment est-ce organisé?

Si non, pourquoi?

Merci de me faire part de vos expériences pour m'aider à me faire un avis ;)

PS: je pose beaucoup de questions sur le forum mais n'apporte pas beaucoup d'aide car je débute en direction! Une fois que je serai bien en place ça sera avec plaisir que je partagerai mon expérience!

Posté(e)

Heu, c'est quoi les bouchons d'amour ?????

Posté(e)

Nous dans le couloir de notre école il y a une boite qui sert à collecter les bouchons en plastique et de temps en temps un monsieur de l'association vient les ramasser et ça marche plutôt bien.

Posté(e)

Ok je vois de quoi il s'agit.

Je pense que j'accepterai à partir du moment où ça n'est pas une charge supplémentaire de travail pour moi ou l'équipe.

Posté(e)

Nous dans le couloir de notre école il y a une boite qui sert à collecter les bouchons en plastique et de temps en temps un monsieur de l'association vient les ramasser et ça marche plutôt bien.

Pareil chez nous.

Posté(e)

perso, l'année dernière, je recupérais les bouchons pour faire plein d 'activités avec (façon dominique valentin) : je suis en train de faire un document pour regrouper toutes les idées d'activités avec ce matériel.

En fin d'année, mon ATSEM les avait donnés à l'association.

Posté(e)

Chez nous, cela fonctionne depuis 3 ans. Dans chaque classe, un endroit pour stocker (carton, sac...) Chaque mois environ, une des femmes de service passe récupérer tout. Le directeur appelle l'association qui passe récupérer. Pas vraiment de travail en plus.

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses ;)

N'est-ce pas la porte ouverte à toutes autres demandes? Si je dis oui à cette association de parents pour les bouchons, comment refuser les piles, les cartouches si jamais il y a demande de l'association opposée ou même de la même assoc'....?! Mon école n'est pas bien grande, il ne faudrait pas qu'elle se transforme en décharge :bleh:

Posté(e)

Et puis...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le parrainage par Jean-Marie Bigard (vous avez vu ? il y a même des "bigarthons"), ça n'est pas vraiment une référence que je mettrais en évidence dans une école.

Posté(e)

Ecole de 11 classes:

on recupère les bouchons, les cartouches, les piles, le petit matériel scolaire usagé! Nous ne sommes pas devenus une décharge pour autant. :)

Cela correspond à une volonté de l'équipe dans une démarche de développement durable, évidemment inscrite au projet d'école!!!! :sweatingbullets: