Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'avais une pièce de deux euros sur mon bureau mardi et elle a disparu

j'ai retrouvé le coupable il l'avait dans sa poche de jean. Mais il a fondu en larmes (ce1) en me disant qu'on lui avait dit de le faire (trop influençable)

bref convocation des parents et punition (lignes aux deux)

mais je me demande si je dois revenir en classe entière sur le vol

si je dois mettre plus d'interdits dans la classe du genre (interdiction d'aller chercher des feuilles etc....)

qu'en pensez vous??

Posté(e)

Bonjour,

je te conseille d'éviter de laisser de l'argent en vue sur ton bureau... :smile:

Posté(e)

je le devais a un parent à 11h30 et je ne voulais pas oublier

Posté(e)

je le devais a un parent à 11h30 et je ne voulais pas oublier

Pour ce genre de petits trucs, je me mets une alerte sur mon téléphone, très pratique ! :) Et l'argent reste dans ma poche ou dans ma sacoche avec code.

Je ne reviendrai pas sur le vol en classe si tu en as déjà parlé aux parents.

Posté(e)

moi non plus je n'en reparlerais pas.. mais j'avoue être étonnée de voir que vous cachez l'argent .; il y en a très souvent sur mon bureau je leur fais confiance et j'avoue que j'ai besoin de savoir que je peux le faire....

D'ailleurs ils me ramènent tout ce qu'ils trouvent ...même un billet :yahoo:

Posté(e)

moi non plus je n'en reparlerais pas.. mais j'avoue être étonnée de voir que vous cachez l'argent .; il y en a très souvent sur mon bureau je leur fais confiance et j'avoue que j'ai besoin de savoir que je peux le faire....

D'ailleurs ils me ramènent tout ce qu'ils trouvent ...même un billet :yahoo:

Pareil, je fais toujours le petit test en début d'année avec un peu de menue monnaie. Je touche du bois, je n'ai jamais été volé.

Posté(e)

ca dépend aussi où l'on bosse je pense... personnellement j'ai acheté une boite à clé pour recuperer tout ce qui est à collecter en debut d'année (coop, adhesions diverses...)

Il y a quelques années c'est carrement sur le bureau du directeur qu'un gros montant a disparu...

C'est sur que quand on peut etre certain que tout le monde est fiable c'est mieux, mais apres quand on est gamin des fois on prend sans avoir conscience de voler (genre une voiture dans la classe au coin jeu, parce qu'elle est vraiment trop belle)... Une bosse discussion avec l'enfant peut parfois suffir

Posté(e)

En principe, les élèves ne touchent pas aux affaires de la maitresse. Mais j'ai souvent des vols de stylo, de trousse, etc. des autres petits camarades. En principe, c'est une fois par an, je fais une grosse esclandre et le reste de l'année se passe normalement.

Pour ton élève, je pense qu'il faut lui laisser une chance, si d'ordinaire c'est un élève qui ne pose pas de problème. Stigmatiser un élève devant les autres, ca peut entrainer l'effet inverse.

Posté(e)

Moi je crois que j'en parlerais en classe entière, mais sans nommer l'élève concerné. Ça m'est arrivé une fois : en retournant dans ma classe pendant la récré, j'ai surpris un élève en train de piquer des billes (!) dans ma réserve perso (pour la numération), dans mon placard. Je l'ai bien sermonné, le menaçant d'alerter ses parents si jamais ça se reproduisait, lui expliquant que c'était un geste "grave". Puis, plus tard en classe, j'ai parlé du vol en général, expliquant ce qui s'était passé mais sans dire de qui il s'agissait.