Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donné les fiches de renseignements pré-remplies par base élève à mes parents d'élèves.

Je souhaitais les compléter avec les nouvelles informations afin de ne pas les réimprimer tous les ans, juste les faire vérifier et faire les changements éventuels en couleur (évite de faire 136 recto-verso tous les ans).

Simplement, je ne trouve pas tout : est-ce qu'on peut remplir les données sur les assurances (je n'ai trouvé que la case à cocher assurance oui ou non) ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Non il n'y a que la case assuranceà cocher. TU ne rentrees pas le numéro de police.

Pareil pour moi, j'ai repris les fiches de l'an dernier et j'ai demandé de modifier en rouge.

Posté(e)

Que rentrez-vous sur BE ensuite?

Dans de nombreuses écoles où je suis passée peu de choses étaient cochées, seulement je trouve intéressant mais laborieux néanmoins de rentrer les informations concernant l'assurance, l'autorisation photos, l'autorisation pour l'adresse (parents d'élèves), les personnes autorisées à venir chercher l'enfant (essentiel selon moi) etc.

Comment procédez-vous?

Je me dis qu'ainsi chaque année je n'aurai plus qu'à reprendre les anciennes fiches et faire modifier en rouge si correction à apporter et rentrer les nouveaux (classe de PS et nouveaux MS/ GS éventuels).

Posté(e)

Que rentrez-vous sur BE ensuite?

Dans de nombreuses écoles où je suis passée peu de choses étaient cochées, seulement je trouve intéressant mais laborieux néanmoins de rentrer les informations concernant l'assurance, l'autorisation photos, l'autorisation pour l'adresse (parents d'élèves), les personnes autorisées à venir chercher l'enfant (essentiel selon moi) etc.

Comment procédez-vous?

Je me dis qu'ainsi chaque année je n'aurai plus qu'à reprendre les anciennes fiches et faire modifier en rouge si correction à apporter et rentrer les nouveaux (classe de PS et nouveaux MS/ GS éventuels).

Moi je coche assurance, autorisation photo , autorisation communiquer adresse. Je remplis bien les adresses et téléphones et rentre les personnes autorisée à prendre l'enfant/ à contacter en cas d'urgence. Pareil, je préfère que tout soit complet...

Mais cette année ça me fait beaucoup de boulot car rien n'est à jour, même pas les numéros des parents...

Posté(e)

Oui voilà ici pareil.

D'abord parce que le minimum était écrit (enfant/ responsables) et ensuite parce que beaucoup de numéros ont changé et beaucoup ont déménagé. J'ai fait 2 classes sur 3.

Posté(e)

Sur BE je ne remplis que le minimum effectivement: enfant et responsables. Je me sers de la fiche papier quand j'ai besoin d'un numéro de téléphone ou autre. Je trouve cela bien plus pratique et rapide à prendre que de me connecter (et qu'est-ce que c'est long à l'école...) pour avoir juste un renseignement. De toute façon BE ne me sert qu'à éditer des listes. De même quand un parent donne une modif (Téléphone ou autre) c'est bien plus rapide à modifier sur papier. Je vérifie (si j'ai le temps) les adresses sur la liste des parents avant les élections, et je fais les modif à ce moment là.

Pour les assurances, si j'ai besoin, j'ai les attestations.

Posté(e)

moi je n' inscris jamais le nom des personnes autorisées à prendre l'enfant parce que pour inscrire le nom d'une personne dans une base de donnée connectée

1 il faut l'informer qu'elle y est et de ce que l'on note

2 il faut pouvoir faire la preuve que l on a eu son accord ( parce qu'elle a eté informée et qu elle a pas dit non ...)

pour ceux qui veulent les textes lire la CNIL....

3 il faut faire gaffe parce que les parents vous donnent les numéros de téléphone mais ne nous disent pas toujours s'ils sont en liste rouge et que donc on ne peut pas les diffuser ....

et concretement

4 LA VERSION PAPIER MANUSCRITE DES PARENTS EST PLUS FACILE A GERER A LA PORTE DE LA CLASSE

Posté(e)

Ben moi je fais comme toi dede64 : je rentre tout ce que je peux.

Laborieux cette année car rien n'est à jour mais je me dis qu'ensuite ce sera plus facile : fiche de renseignements pré-remplies (juste corriger ce qui a changé par une couleur), liste d'urgence pour les collègues courtes avec l'essentiel (mois lourd à trimballer que tout le porte-vue avec toutes les fiches), étiquettes pré-remplies pour les élections (juste à imprimer).....

Par contre là, j'en ch****. 1 classe de faite sur 6 !!!!! Rien n'est bon. J'ai même une CM2 qui avait toujours son prénom de faux, un son nom de famille, des familles divorcées depuis plusieurs années avec des adresses fausses..... Même moi, j'ai trouvé les fiches de mes filles avec mon numéro de tél du domicile pas corrigé depuis 7 ans !!!!!!

Le souci c'est que pour certaines familles, je suis au courant des divorces (car ce sont des amies de mes filles), mais pour d'autres, non et pourtant va falloir sortir les étiquettes pour les enveloppes car je vais pas me taper les 136 enveloppes (fois 2) à la main !!!! Sans commentaires........

Posté(e)

Je rentre le minimum, c'est-à-dire, coordonnées de l'enfant et des responsables et les numéros de téléphones . Pour ces derniers je le fais maintenant car il y a 2 ans on a eu un souci de cantine, grève surprise du personnel, il a fallu prévenir toutes les familles le soir, j'avais 40° de fièvre, il a fallu que j'aille à l'école....Maintenant je pourrai le faire depuis la maison ;)

Pour le reste format papier car je n'ai pas le temps de mettre BE à jour et que je me méfie un minimum des fichiers...

Posté(e)

Pour ceux qui souhaitent utiliser la fiche de renseignements pré-remplie de BE, il faut savoir que BE oblige à imprimer pour chaque fiche de rens, la fiche d'informations à remettre aux parents. Ca fait beaucoup de gaspillage de papier inutile (surtout si on ne compte pas la distribuer) et ça empêche les impressions recto-verso (3 pages par élève) sauf à imprimer les fiches une par une mais faut vraiment avoir du temps à perdre.

Et puis encore un truc désagréable: sur la fiche de rens pré-remplie, les infos sont écrites avec des caractères minuscules.

Posté(e)

En fait on peut éditer des listes avec numéros de tous les parents, les listes des personnes autorisées... Je trouve bien pratique.

Pour la liste des numéros de tel, du coup tout est condensé sur une feuille recto verso alors pour chercher pas besoin de se connecter à BE et très rapide du coup!

Gihem ici ma photocopieuse (reliée à l'ordi) peut imprimer recto verso directement, pas eu de souci pour le faire :idontno:

Pas essayé de ne pas imprimer la page 3 par contre!

Posté(e)

En fait on peut éditer des listes avec numéros de tous les parents, les listes des personnes autorisées... Je trouve bien pratique.

Pour la liste des numéros de tel, du coup tout est condensé sur une feuille recto verso alors pour chercher pas besoin de se connecter à BE et très rapide du coup!

Oui, cette liste est pratique mais il me semble (pas sûr de mon coup) que ne sont inscrits sur cette liste que les personnes qui ont l'autorité parentale.

Gihem ici ma photocopieuse (reliée à l'ordi) peut imprimer recto verso directement, pas eu de souci pour le faire :idontno:

Pas essayé de ne pas imprimer la page 3 par contre!

Donc si tu lances l'impression des fiches de tous les élèves tu as une feuille avec les pages 1 et 2 de l'élève A puis une feuille avec la page 3 de A et la page 1 de B puis une feuille avec les pages 2 et 3 de B et ainsi de suite.