dede64 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 En fait on peut éditer des listes avec numéros de tous les parents, les listes des personnes autorisées... Je trouve bien pratique. Pour la liste des numéros de tel, du coup tout est condensé sur une feuille recto verso alors pour chercher pas besoin de se connecter à BE et très rapide du coup! Oui, cette liste est pratique mais il me semble (pas sûr de mon coup) que ne sont inscrits sur cette liste que les personnes qui ont l'autorité parentale. Oui tout à fait pour les numéros de téléphone. Mais c'est bien pratique quand même quand on doit joindre le papa ou la maman, souvent le plus fréquent... Après j'ai toujours à disposition le classeur avec les fiches (ou ma clé pour la maison!). Mais je trouve pratique. Quant à la liste des personnes autorisées à venir chercher l'enfant je trouve rassurant. En un coup d'oeil on sait si c'est bon ou non. J'"ai longtemps été complément et je ne savais pas toujours qui était autorisé à venir chercher l'enfant et parfois le directeur est occupé à autre chose et c'était pénible de le consulter pour savoir. Gihem ici ma photocopieuse (reliée à l'ordi) peut imprimer recto verso directement, pas eu de souci pour le faire Pas essayé de ne pas imprimer la page 3 par contre! Donc si tu lances l'impression des fiches de tous les élèves tu as une feuille avec les pages 1 et 2 de l'élève A puis une feuille avec la page 3 de A et la page 1 de B puis une feuille avec les pages 2 et 3 de B et ainsi de suite. Non non je l'ai fait et aucun problème, ça lance recto verso recto et ainsi de suite. Je ne sais pas si ce sont des paramètres spéciaux mais ça marche. Bon je l'ai fait avec des fiches vierges mais j'imagine que même pré remplies c'est pareil...?!
dede64 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Je vais essayer demain, je me trompe peut-être!
gihem Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 En fait on peut éditer des listes avec numéros de tous les parents, les listes des personnes autorisées... Je trouve bien pratique. Pour la liste des numéros de tel, du coup tout est condensé sur une feuille recto verso alors pour chercher pas besoin de se connecter à BE et très rapide du coup! Oui, cette liste est pratique mais il me semble (pas sûr de mon coup) que ne sont inscrits sur cette liste que les personnes qui ont l'autorité parentale. Oui tout à fait pour les numéros de téléphone. Mais c'est bien pratique quand même quand on doit joindre le papa ou la maman, souvent le plus fréquent... Après j'ai toujours à disposition le classeur avec les fiches (ou ma clé pour la maison!). Mais je trouve pratique. Quant à la liste des personnes autorisées à venir chercher l'enfant je trouve rassurant. En un coup d'oeil on sait si c'est bon ou non. J'"ai longtemps été complément et je ne savais pas toujours qui était autorisé à venir chercher l'enfant et parfois le directeur est occupé à autre chose et c'était pénible de le consulter pour savoir. Gihem ici ma photocopieuse (reliée à l'ordi) peut imprimer recto verso directement, pas eu de souci pour le faire Pas essayé de ne pas imprimer la page 3 par contre! Donc si tu lances l'impression des fiches de tous les élèves tu as une feuille avec les pages 1 et 2 de l'élève A puis une feuille avec la page 3 de A et la page 1 de B puis une feuille avec les pages 2 et 3 de B et ainsi de suite. Non non je l'ai fait et aucun problème, ça lance recto verso recto et ainsi de suite. Je ne sais pas si ce sont des paramètres spéciaux mais ça marche. Bon je l'ai fait avec des fiches vierges mais j'imagine que même pré remplies c'est pareil...?! Tu veux dire que sur la deuxième feuille, n'est imprimée que la page 3 au recto et que le verso est vierge?
dede64 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Oui! Bon je vérifie demain! J'ai un doute du coup et comme je suis fatiguée Mais avec les feuilles vierges ça a marché, oui, il me semble.
boumbo Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, pour ma part, je ne rentre que le strict minimum... Tout d'abord parce qu'il est plus simple de ressortir le cahier plutot que d'aller ouvrir BE qui ne fonctionne qu'une fois sur deux. De plus, il y a deux ans ou trois ans, j'avais essayé de tout rentrer, et j'ai été très déçu du résultat et j'avais été obligé de tout refaire à coté, donc double boulot pour rien. Enfin, dans la mesure ou les parents déménagent à tour de bras, changent de téléphone tous les 15 jours, changent leur liste de personnes autorisées une fois par trimestre, j'en avais marre de tout recommencer. Donc je rentre les infos de l'enfant, les responsables legaux, et le niveau de classe pour l'année, et ca me suffit largement. Par contre, à chaque début d'année, je refait le tour de toutes les fiches pour remettre à jour avec les dernieres adresses et les derniers numéros de téléphone.
dede64 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Oui pas faux Avec l'expérience j'adapterai peut-être! Mais là je vais sortir la liste numéros de tel et les tableaux des personnes autorisées à prendre l'enfant par classe, je trouve pratique et utile.
Messages recommandés