Aller au contenu

TOULOUSE


babilou

Messages recommandés

j ai passé l oral pro ce matin

sujet : lecture et littérature

jury 15 : 3 hommes, ni mechants, ni sympas, comme dirait frimousse

mais des questions bizarres en fin d entretien :

-quel est votre cursus sco et universitaire ?

-cela fait combien de temps que vous passez le concours ?

-étiez vous en iufm l an dernier ?

-avez vous deja fait un stage d observation ?

:blink: je me pose bcp de questions : qu est ce qu ils cherchaient ? ont ils le droit de poser ces questions ?

frimousse, t ont-ils pose ces questions ?

rassurez moi s'il vous plait.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne suis pas sûre à 100%, mais je ne crois pas qu'ils puissent te poser de telles questions, surtout en ce qui concerne l'IUFM. Il me semblait qu'il n'avait pas le droit de faire de discrimination entre candidats libres et les autres...

A confirmer par d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de question en oral de sport: il m'ont demandé quel etait mon cursus et comment s'était faite ma préparation au concours . J'ai tendance à voir ça du coté positif.

En effet, j'ai une relation qui a eu le concours du premier coup ( !!) et sans l'avoir particulièrement préparé, donc il savait peu de chose sur la pédago/ didactique. ( il est informaticien et a eu une très bonne note en math). A l'oral, il a toujours répiondu avec bon sens même s'il ne connaissait pas les notions et il me disait qu'ils voient quand tu es candidat libre ( age, références citée) et que cela rentre en compte dans la note, notamment à l'oral pro. Ils voent ce que tu sais déjà en ayant travaillé seul, si tu peux apprendre vite et si tu as du bon sens, une bonne aisance à l'oral et de bonnes compétences à communiquer tes idées, si tu as réfléchi a ton changement d'orientation éventuelle....

bref, cela leur a peut être permis de voir ta motivation , ce que tu as appris seule ou accoppangée, et en combien de temps.

( juste entre parenthèse, en sport, il avait eu une question sur la motricité, il ne savait pas ce que c'était et il a eu 12!! et à l'oarl pro il a du demander des définitions sur certains mots des textes !!!)

Ne te décourage donc pas . Interdit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne m'ont pas posé de telles questions !!!

Je ne pense pas que cela soit mauvais signe si c'est ta crainte....

Maintenant, c'est vrai que ce genre de questions m'auraient moi-même laissé perplexe.

Ils ne réagissaient pas à quelque chose que tu avais dit plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noréien et frimousse : merci de ma rassurer...

ils ont fait allusion à mes études parce que j ai parle de ma maitrise de sciences de l education : je ne sais pas si c est une filiere bien vue ou non...

mais vous avez raison, je vais me dire que c est positif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou babilou !!

ben moi, j'ai eu exacetement les mêmes questions que toi mais...En musique !!!!!!! Donc, quel cursus universitaire avez-vous et quelle préparation avez-vous suivi pour préparer le concours...Sic !

Tu es de quelle académie, toi ??

En tout cas, je ne suis vraiment pas rassuré quant à ces questions car je n'ai pas fait l'IUFM mais quand j'ai dit que j'avais des cours IUFM qu'on m'avait prêté, le jury a dit "ah, c'est bien !"...

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...