kirimilia Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 je suis à la recherche d'exercices de relaxation pour mes différentes classes de maternelle à la place de la traditionnelle écoute musicale/histoire d'après la cantine. j'ai vu chez retz dans la collection pédagogie pratique (ma préférée)3 livres: "relaxer les enfants à l'école maternelle" "des jeux pour détendre et relaxer" "relaxation active à l'école et à la maison" je cherche donc des avis sur ces livres car je ne vais pas pouvoir tous les acheter et savoir s'ils sont réutilisables avec d'autres niveaux de classe car je ne vais peut être pas rester en maternelle MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirimilia Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2012 personne ne les connait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Désolée je ne connais pas mais j'ai un très vieux livre de chez Retz : Apprendre à relaxer vos enfants de 2 à 7 ans en les amusant. Je le trouve très bien. Je peux te le prêter si tu veux. http://www.amazon.fr/Apprenez-relaxer-vos-enfants-amusant/dp/2725604745 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirimilia Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2012 d'après le titre on dirait une ancienne édition du 3è. tu l'as déjà essayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Oui je m'en sers régulièrement ! Je peux te scanner le sommaire et selon, ce qui t'intéresse pour te donner une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirimilia Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2012 avec plaisir! merci pour ta proposition! j'ai testé aujourd'hui une idée que j'avais lu quelque part (mais je sais plus où). Deux par deux les élèves font rouler une balle sur le corps de leur camarade. Mes élèves se sont instantannément détendus, calmés... Plus un bruit, ils ont apprécié et moi aussi! surtout qu'ils ont été beaucoup plus productifs après! donc je suis de plus en plus convaincue par les bien-faits de tels exercices. reste à choisir le livre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
athenais33 Posté(e) 22 septembre 2012 Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Moi j'utilise le livre "relaxer les enfants à l'école maternelle" que tu as cité plus haut ! Je l'ai expérimenté avec les 3 niveaux ps, ms et gs et ça fonctionne très bien ! Les enfants accrochent et en redemandent ! Le livre est très bien fait ! Les objectifs ont un lien avec le programme. Les " séances " évoluent de maniere tres intellingente tout au long de l'année et suivent les grands thèmes de la maternelle: la rentrée, l'automne, Noël, pâques ... Et surtt, ce livre est "clé en main". Rien est à préparer, à repenser. C'est utilisable tout de suite et la séance fonctionne très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirimilia Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2012 "clé en main" mmmmmm très interressant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Crakote Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J"ai acheté "relaxer les enfants à l'école maternelle" la semaine dernière. Je veux l'utiliser après le sport pr retour au calme... Il m'a l'air parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirimilia Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2012 alors, verdict? parfait ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Crakote Posté(e) 1 octobre 2012 Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Ca fonctionne ! Mes élèves accrochent bien, ils reproduisent les gestes et le fait de changer chaque semaine leur plait ... J'en suis ravie ! J'ai vu sur le catalogue Nathan 1 livre CD de relaxation que j'aimerai découvrir ... Ils doivent se compléter... ! Car c'est certain que le retz est plutot basé sur des jeux de doigts... Un peu de respiration sur fond musical serait sympa en plus des jeux de doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés