Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

4 fois 30 minutes tous les midis, de 11h25 à 12h05

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annia29

5

• Nath

3

• cquinette

3

• galouba

2

Posté(e)

on nous demande, enfin impose de faire 4 x 30 min. Je voulais simplement avoir quelques exemples. Merci à celles qui m'ont déjà répondu

On nous impose 4x30 min le matin à 8h...

Alors qu'on pourrait largement le faire entre 12h et 14h mais même avec explications détaillées, l'IEN ne veut pas.

Je ne suis pas persuadée qu'on puisse vous imposer quoi que ce soit dans la mesure où vous rester dans le cadre imposé par le ministère.

CF le texte ICI: http://eduscol.education.fr/pid23670-cid49814/aide-personnalisee-et-stages-de-remise-a-niveau.html

Il est clairement dit que c'est l'équipe qui décide de son organisation !!!

Perso je contacterai les syndicats. Certains inspecteurs font du zèle !! Le mien entre autre. Il s'est déjà fait taper sur les doigts, suite à des retours à l'IA via les syndicats, délégués du personnel.

Posté(e)

Merci pour ce lien mais voici ce que j'ai trouvé :

L'école choisit l'organisation de l'aide personnalisée :

• le conseil des maîtres propose un projet complet (repérage des difficultés, organisation, évaluation) qu'il présente au conseil d'école ;
  • l'inspecteur de l'Éducation nationale en valide les modalités ;
  • le dispositif d'aide personnalisée est ensuite inscrit dans le projet d'école.

Ces modalités permettent à l'école de s'adapter aux contraintes locales : elle choisit la répartition des heures dans la semaine et le moment de la journée où elles se tiennent.

Et notre IEN joue sur ça...

Posté(e)

Encore le pouvoir de nuisance des IEN...

Ici il voulait imposer 3x40mn de 11h30 à 12h10

Mais nous sommes 2 à mi temps et 2 à 75% donc trop compliqué

On a réussi à négocier 2x45 mn de 11h30 à 12h15 (sur plus de semaines bien sur )

Posté(e)

4 fois par semaine, 30mn de 11h30 à 12h00, deux fois pour les math, deux fois pour le français. J'aime bien!

Posté(e)

Moi je faisais 3x40 de 16h35 à 17h15.

Mon école est isolée et à cause du ramassage scolaire, je peux rarement prendre les enfants qui en ont le plus besoin.

J'aimerais faire aide perso le midi mais nous n'avons que 1h30 de coupure. Je ne sais pas si la nouvelle Inspectrice me donnera le feu vert...

Posté(e)

Ici, c'est 1 heure, 2 fois pas semaine, après la classe, on choisit chacun nos jours ; notre IEN n'autorise aucun autre horaire.

Posté(e)

Ici, c'est 1 heure, 2 fois pas semaine, après la classe, on choisit chacun nos jours ; notre IEN n'autorise aucun autre horaire.

éducation NAtionale !!! ??? Chez nous , nous sommes passés de 3 soirs à 3 midis pour la plupart des collègues, ( autrement dit : les injonctions de la première année se sont assouplies sur discussion(s) avec l' IEN). Mais les jours sont imposés dans l'école pour pouvoir se taper toutes les réunions RAR, conseils de cycle, des maitres et réunions de tout poil en toute sérénité... le mercredi étant pour l'instant en général libéré (sauf quelques "anim-grand messe" ou groupes de travail de volontaires...)

on est quand même sur-bookés...

Posté(e)

Chez nous, c'est 4 fois 30 minutes, de 11H35 à 12H05.

Posté(e)

4x30 min, le matin de 8h20 à 8h50. Pour avoir testé les 3 possibilités, matin, soir et midi, j'avoue que même si ça fait suer de se lever plus tôt, c'est quand même là que les enfants sont le plus concentrés (hormis le lundi matin, trop dur... :sleeping: )

Posté(e)

4x30 min, le matin de 8h20 à 8h50. Pour avoir testé les 3 possibilités, matin, soir et midi, j'avoue que même si ça fait suer de se lever plus tôt, c'est quand même là que les enfants sont le plus concentrés (hormis le lundi matin, trop dur... :sleeping: )

J'ai oublié de dire (plus haut) que dans l'école de mon mari (IEN différent), c'est le matin avant la classe, mais là, le gros point noir, c'est que la plupart des enfants ne sont jamais à l'heure ...

Posté(e)

2 x 1h, après la classe, mêmes jours pour toute l'école (mater+élémentaire)