Stefan Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Ici 4 x 30 min le midi (de 11.30 à 12h donc en gros 20 min effectives), avec les mêmes élèves les 4 jours sur toute une période (directives de l'IEN)
crevette06 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Ici aussi, tous les midis de 11h30 à 12h00... par contre, garder les mêmes élèves tous les jours sur une période entière... je trouve ça très lourd et ça ne doit pas forcément répondre au fait de ne prendre que des élèves qui ont des besoins occasionnels
cquinette Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Je ne prends spas les mêmes élèves 4 fois par semaine: j'en prends 2 les lundi et jeudi et 2 autres les mardi et vendredi.
annia29 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 Merci pour ce lien mais voici ce que j'ai trouvé : L'école choisit l'organisation de l'aide personnalisée : le conseil des maîtres propose un projet complet (repérage des difficultés, organisation, évaluation) qu'il présente au conseil d'école ; l'inspecteur de l'Éducation nationale en valide les modalités ; le dispositif d'aide personnalisée est ensuite inscrit dans le projet d'école. Ces modalités permettent à l'école de s'adapter aux contraintes locales : elle choisit la répartition des heures dans la semaine et le moment de la journée où elles se tiennent. Et notre IEN joue sur ça... Ces modalités permettent à l'école de s'adapter aux contraintes locales : elle choisit la répartition des heures dans la semaine et le moment de la journée où elles se tiennent. --> c'est bien l'école et non l'ien
Transparent women Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 ici, lundi, mardi, jeudi de 12h40 à 13h20... (on finit à 12h et on reprend à 13h30...) la galère mais tellement d'élèves à l'étude le soir que l'AP le soir n'est pas envisageable!
dada92 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Ici aussi, tous les midis de 11h30 à 12h00... par contre, garder les mêmes élèves tous les jours sur une période entière... je trouve ça très lourd et ça ne doit pas forcément répondre au fait de ne prendre que des élèves qui ont des besoins occasionnels Chez nous, quand on fait une demande au RASED, l'IEN nous répond de d'abord faire un PPRE et de les prendre en AP. On se retrouve donc au final avec les enfants les plus en difficultés...
Enileda Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Dans mon école on a le choix des horaires, je pense faire 3x40 minutes entre midi, par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Comment choisir les enfants? combien j'en prend? sur combien de semaine? les mêmes chaque semaine? que leur proposer? est ce que je dois faire que français et maths? faire un programmation? sur combien de temps? bref je suis un peu perdue...
nat22 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 je vois que certains collègues ont le droit de faire 11H30-12H alors que nous faisons 11H35-12H05. Ou comment se faire encore gruger de 5 mn par jour ....
crevette06 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 je vois que certains collègues ont le droit de faire 11H30-12H alors que nous faisons 11H35-12H05. Ou comment se faire encore gruger de 5 mn par jour .... C'est clair... Il est vrai qu'on ne fait que 20min effectives... Mais on est là
annia29 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Posté(e) 22 septembre 2012 je vois que certains collègues ont le droit de faire 11H30-12H alors que nous faisons 11H35-12H05. Ou comment se faire encore gruger de 5 mn par jour .... C'est clair... Il est vrai qu'on ne fait que 20min effectives... Mais on est là une collègue a compté 5 minutes à chaque APE de 30 minutes, on arrive à 9 heures de supplémentaire
emmalyse Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Ici 1h mardi et jeudi, pas d'Ape pour enfants de maternelle, donc pe maternelle prennent groupe élémentaire. Période 1 : travaille sur les fondamentaux lecture( mise en voix , jeux de lecture), compréhension ( consigne inférences), écriture graphisme ( images séquentielles, jeux d'écriture). 6 enseignants répartis sur un atelier, les groupes tournent et choix des ateliers en fonction des besoins..certains groupes font les six ateliers, d'autres passent deux fois ds le même..les compétences se croisent... L'équipe reste persuadée que si on ne donne pas du sens aux différents ateliers, les lier, si on prend juste les enfants pour finir ou revoir ce qui a été vu, cela ne sert à rien. Les enfants qu'on appelle en début d'année restent souvent les mêmes pour les autres périodes......donc généralités en début d'années puis ateliers spécifiques pour autres périodes...
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