winniesand Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Voilà mon problème, le soir le bus est systématiquement en retard, au lieu d'être là à 17h, il arrive vers 17h15. Jusqu'à présent, c'est l'ATSEM qui gardait les enfants avec moi et je l'aidais pour la montée dans le bus car les enfants sont assez nombreux... Mais voilà à partir de lundi, je commence l'aide perso à 17h05 donc je ne peux pas être à deux endroits en même temps! Je me pose la question suivante sous la responsabilité de qui sont les enfants prenant le bus après 17h?? Voyez vous une solution à mon problème?? Merci d'avance pour vos réponses!!
cath056 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 La fin de la classe est à quelle heure ? Tu es responsable jusqu'à cette heure là, et pas après... à moins que tu sois employée par la mairie. Par contre, ce sont des enfants de maternelle ? Car dans ce cas là, tu es responsable jusqu'à ce qu'ils soient confiés à une personne autorisée... qui peut être l'ATSEM, sur du temps périscolaire. Mais c'est à voir avec la mairie, pour être sûr que tout est bien clair pour tout le monde.
winniesand Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 La fin de la classe est à quelle heure ? Tu es responsable jusqu'à cette heure là, et pas après... à moins que tu sois employée par la mairie. Par contre, ce sont des enfants de maternelle ? Car dans ce cas là, tu es responsable jusqu'à ce qu'ils soient confiés à une personne autorisée... qui peut être l'ATSEM, sur du temps périscolaire. Mais c'est à voir avec la mairie, pour être sûr que tout est bien clair pour tout le monde. La fin de la classe est à 17h. Et non pas employée par la mairie... Il y a des enfants de maternelle et de CP. L'ATSEM est prévu pour le bus... Pfff ça me gave cette histoire car l'ATSEM fait des siennes.... Merci pour ta réponse!
cath056 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Et l'ATSEM ne comprend pas que tu ne puisses pas être à deux endroits en même temps ? Si elle n'est pas contente (et elle a peut-être raison si les élèves sont nombreux), il faut qu'elle en discute avec la mairie ; toi ce n'est pas de ton ressort.
matelot Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Donc c'est clair, c'est l'ordonateur du transport (la mairie? le syndicat intercommunal?). Tu préviens l'autorité qui organise ce transmort et après c'est son problème. Si l'ATSEM ne veut pas prendre les responsabilités inhérentes à son contrat de travail, elle voit avec son employeur. Ben ouais...croque-mort très peu pour moi!
Messages recommandés