Volkhova Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, j'ai appris tout à l'heure que j'allais effectuer un remplacement d'une journée en CLIS. C'est une classe dans laquelle j'ai déjà été l'année dernière. Ça s'était plutôt mal passé : je les ai occupé comme j'ai pu mais j'ai bien senti que ce n'était pas adapté : la journée a été de pire en pire. Il y a un mongolien qui pose beaucoup de problèmes de comportement... Auriez-vous des idées à me donner ou des sites dans lesquels je pourrais chercher ? Merci
onaya Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour Pour un remplacement d'une journée ce serait bien que tu penses à un mini projet qui pourrait tenir sur la journée. Par exemple le cirque mais ça peut être une autre thématique. Je pense aussi à l'automne c'est de saison ! Tu pars d'un album et tu le déclines sur la journée avec une petite production en art plastiques pour cloturer ta journée. Tu peux ainsi raccrocher des petites choses en maths, en français et découverte du monde. Les élèves seront motivés par la production en fin de journée. N'hésite pas à ritualiser tes temps et accorde leur du temps pour se poser : écoute musicale au retour des temps informels par exemple. Sinon sans vouloir t'offenser sache que le terme "mogolien" a été abandonné dans les 70's, aujourd'hui il est assez péjoratif. Pour ce petit trisomique qui a des soucis de comportement tente de le mettre au maximum avec l'AVS s'il y en a une car c'est quelqu'un qui le connaît déjà et qui va le rassurer. Quels types de choses met-il en place?
Volkhova Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 Merci pour cette réponse rapide. Je savais que ce n'était pas mongolien mais le mot ne me venait plus, désolée...
Messages recommandés