Aller au contenu

graphisme écriture en GS


eliza6412

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un outil efficace de préparation à l'écriture pour des GS et MS. En avez-vous testé? Si oui, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "outil de préparation efficace à l'écriture" ??

Tu cherches un manuel de péda ? un cahier d'écriture tout prêt ?

Je te conseille pour ma part, sur du court terme , le site de l'IEN de Beaune : progressions très très détaillées : http://ien21-beaune.ac-dijon.fr/article8.html

et sur du long terme de te pencher sur le Geste d'Ecriture de Danièle Dumont ... mais il faut du temps ...

Sinon, de nombreuses personnes sur le forum travaille avec les ouvrages de Liliane Baron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une passion pour les RETZ:

-"du graphisme à l'écriture" pour une progression du graphisme (gestes de base, attitude, tenue, pression avec des séances faciles à mettre en place et peu de matos) vers les débuts de l'écriture

- "apprendre à écrire de la PS à la GS": je viens de découvrir et de tester les premières séances pour GS! ca a très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "outil de préparation efficace à l'écriture" ??

Tu cherches un manuel de péda ? un cahier d'écriture tout prêt ?

Je te conseille pour ma part, sur du court terme , le site de l'IEN de Beaune : progressions très très détaillées : http://ien21-beaune....r/article8.html

et sur du long terme de te pencher sur le Geste d'Ecriture de Danièle Dumont ... mais il faut du temps ...

Sinon, de nombreuses personnes sur le forum travaille avec les ouvrages de Liliane Baron !

Tu en as une synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire du décloisonnement avec des GS tous les jeudis et vendredis, mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire ! Ma collègue m'a parlé de graphisme mais ne m'en a pas dit plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. N'ayant que peu de temps pour "réagir", je pense utiliser en effet les progressions de l'ien de Beaune et l'été prochain, j'essaierai de me pencher sur le geste d'écriture de Danièle Dumont. Le guide Retz a l'air très intéressant surtout par rapport aux difficultés rencontrées dans nos classes (gauchers, les "dys"...)

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...