Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:( Bon, je ne suis pas la seule à commencer à trembler pour ma rentrée dans 15 jours avec 7 Cm1 et 17 CM2

1/ quel emploi du temps en semaine de 4 jours : je n'arrive décidément pas à tout caser !!!

2/ progressions : comment les organiser, les rédiger ???

3/ et la fameuse fiche de préparation, à faire obligatoirement malgré des manuels ou non...

Je me suis ruinée en manuels pour chaque niveau : ermel, outil maths,... orl, littérature,... et je n'arrive pas encore, malgré des heures à bosser dessus, à trouver ce qui doit différer ou concorder entre les deux niveaux ! Je viens de commander deux livres chez Hatier sur ce qui doit être appris dans chaque niveau mais j'aimerais bien être aidée !

Merci pour le site indiqué pour les évaluations de rentrée en Cm1, je ne me suis pas trop égarée dans ce domaine. Comme quoi, je vais y arriver !!! Je cherche un site d'évaluation de rentrée pour cm2, vous avez ???

Je sais, ça fait beaucoup mais je veux vraiment tout préparer et cadrer.

Enfin, comment prépare-t'on la réunion de rentrée avec les parents ???

Encore merci de me quider dans mes efforts !

Obélix

Posté(e)

Obélix sur le forum tu vas pouvoir découvrir plusieurs de ces choses ... Cliques que Rechercher (la tite loupe) en haut de la fenêtre... Beaucoup de personnes ont mis des exemples de fiches de prép ou des emplois du temps ou autres qui peuvent t'intéresser :) De même dans le forum "Vos fiches..." :)

Posté(e)

Si tu veux envoie moi ton mail par MP et je t'enverrai ma progression en géométrie pour lesCM1

C'est tout ce que j'ai car je suis qu'en décharge désolée mais tu devrais trouver pas mal de choses sur le forum

De même tu as le site http://www.cartables.net

Voilou

Posté(e)

mon mail est : nathalie.gautier@free.fr

Ce qui me perturbe, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des exemples de fiche de prep !!!

Merci pour ton aide !

Posté(e)

Tu désires des fiches de prép toutes faites ou vierge pour t'en inspirer? Car je dois avoir cela en stock et il y a un post sur le forum "préparer ..." intitulé fiche de prép :)

Posté(e)

J'ai eu des CM1-CM2 il y a deux ans... et tu verras que c'est une classe formidable, il ne faut pas paniquer !

D'ailleurs si tu as encore des questions je veux bien essayer d'y répondre (mais il faut savoir que mon travail d'il y a deux ans n'est plsu dans le PC donc il me faudra peut-être un peu de temps pour t'envoyer éventuellement des documents mais pour le reste, je dois pouvoir faire référence à ma tête :D)

Et pui surtout c'est tout à fait normal de ne pas avoir tout préparer avant la rentrée... tu feras des modifications en cours de route :)

Courage B)

Posté(e)

si tu vas sur mon site tu trouveras mes progressions pour tout le Cycle 3 et pour le CE1 (dans le forum fiches ici aussi d'ailleurs...)

et aussi des fiches de prep

tout ce dont tu as besoin est ici ;)

Posté(e)

Il ya déjà un sujet assez fourni sur les fiches de prep.

Utilise la fonction "recherche" en ciblant tes recherches.

Inspire toi des sommaires des manuels pour établir tes progressions.

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide !!! Je commence à avoir de bons outils grâce à votre assistance bienvenue !!!

Je me lance dans le travail dès maintenant.

Obélix

P.S. merci à Anne-Laure pour son précieux envoi !

Posté(e)

De rien Obélix c'est avec plaisir _bl_sh_