Aller au contenu

MGEN?


lilouuu0307

Messages recommandés

Bonjour à tous! je suis professeur des écoles stagiaires et j'ai donc dû changer de mutuelle à la rentrée! Je n'ai pas choisi la MGEN mais la mutuelle de mon compagnon car elle rembourse beaucoup mieux. Par contre avec la MGEN les indemnités journalières sont prises totalement en charge si par exemple on se fait arrêter plus d'un mois et demi il me semble. J'ai donc demandé à la mutuelle de mon compagnon comment cela se passerait si j'avais un arrêt prolongé, une longue maladie, un congé mater etc et ils m'ont répondu que cela dépendait de mon employeur. Bref, je n'ai donc pas de réponse, je me retourne vers vous. Pour celles et ceux qui ne sont pas à la MGEN comment cela se passe-t-il lorsque l'on a un arrêt prolongé? merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton contrat de mutuelle.

Dans le mien il y a une part spéciale en cas de problème de ce genre. Une partie de la cotisation correspond à une aide en cas d'arrêt de travail prolongé un peu le même système que la MGEN.

Il faudrait relire ton contrat et tes "options" après tout dépend de la mutuelle que tu as choisie :)

Par contre pour info, un congé mater n'est pas un arrêt longue maladie ^^. La MGEN prendra en charge et ta mutuelle complètera si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de se renseigner auprès de la Mgen....ce forum comme tout les autres n'est pas d'une grande fiabilité dans ce domaine en tous cas.

Je milite bénévolement à la Mgen depuis 20 ans et votre questionnement est légitime et fréquent de la part de nos collègues profs.

Choisir la mutuelle de son conjoint est souvent un choix pratique et économique mais qui ne répond pas à toutes les situations de santé et surtout à leur conséquences. 2 risques se superposant si c'est une couverture santé liée au contrat de travail. 1er risque : plus de travail ou plus le même travail. 2nd risque plus de conjoint ou plus le même conjoint ....

J'entends régulièrement mes collègues qui me disent avoir la mutuelle de leur conjoint et qu'elle est bien plus intéressante...c'est une vérité à bien courte vue quand on sait que l'employeur paye souvent plus de la moitié de la cotisation et que le contrat ne couvre que le risque santé.

La prévoyance : c'est à dire les garanties liées à la perte de salaire en cas d'arrêt de travail, l'invalidité ou le décès ne sont pas inclus dans cette protection.

Dommage quand le pépin arrive, on a de belles dents et de belles lunettes, mais après 3 mois à plein traitement. ( et non 1 mois 1/2) quand on est fonctionnaire, on ne touche plus que la moitié de son salaire...ou si encore pire on devient invalide, on ne perçoit que sa pension d'invalidité. C'est ballot mais on a de belles dents et de belles lunettes, qu'il va falloir conserver soigneusement car ensuite on a plus les moyens de se les payer. Pardonnez moi ses sarcasmes, mais si vous vous posez la question, c'est déjà que vous êtes sensible, et prévoyante. C'est déjà mieux qu'un certains nombre de mes jeunes collègues dont l'insouciance n'a d'égal que la méfiance des organisations d'assurance. Souvent par ignorance.

La Mgen est une vraie mutuelle, fonctionnant sur le principe de la solidarité entre ses membres. Mgen = nonlucrativité + démocratie participative + cotisation en fonction de ses revenus + protection globale ( santé / prévoyance / action sociale ) de très haut niveau + transparence totale.

Vous savez rien n'interdit d'avoir 2 mutuelles. Celle de votre conjoint, Plus "intéressante", et une vraie mutuelle la vôtre, bien plus protectrice.

Mais ça c'est votre choix.

En tant que collègue, je vous préconise la Mgen car c'est notre mutuelle, animee et geree par nos collegues, elle nous protège tous depuis 66 ans solidairement, et c'est de ce ferment solidaire dont avons vraiment besoin aujourd'hui

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au CNRS ils ne sont pas MGEN aussi? ( oui je sais rien à voir mais mes parents étaient CNRS et à mon souvenir je suis MGEN depuis toujours :lol:)

j ai testé la prévoyance MGEN, la participation MGEN à une aide à domicile et rien que pour ça j étais bien contente d être MGEN quand on a comparé avec la mutuelle moins chere de mon mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la prévoyance n'est pas une exclue de la MGEN !!! donc renseignez vous !!!!

Moi je suis contente de la mutuelle de mon conjoint ! qui rembourse très rapidement et tout sans faire d'histoire ! (y compris les honoraires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la prévoyance n'est pas une exclue de la MGEN !!! donc renseignez vous !!!!

Moi je suis contente de la mutuelle de mon conjoint ! qui rembourse très rapidement et tout sans faire d'histoire ! (y compris les honoraires)

Pourquoi ? Tu ne cotises pas toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la prévoyance n'est pas une exclue de la MGEN !!! donc renseignez vous !!!!

Moi je suis contente de la mutuelle de mon conjoint ! qui rembourse très rapidement et tout sans faire d'histoire ! (y compris les honoraires)

Pourquoi ? Tu ne cotises pas toi-même ?

Pourquoi quoi ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé dans google "Prévoyance seule" et j'ai trouvé ce qu'il me fallait : je suis à la Mutuelle de mon conjoint donc pas de prévoyance pour moi et je vais adhérer à une "prévoyance seule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait différentes situations existent.

C'est sur que pour ceux et celles qui ont droit gratuitement à la mutuelle de leur conjoint par le biais de leur travail, c'est avantageux.

Pour les autres c'est une question de priorité/esprit etc... moi j'ai été élevée dans l'esprit mutualiste style MGEN. tu gagnes plus tu payes plus, tu gagnes moins tu payes moins et on est là pour toi dans les coups durs.

Au décès de mon père, ma mère était bien "contente" d'être à la MGEN, à son départ à la retraite aussi.

Quand j'ai eu divers problèmes qui ont nécessité des gros arrêts et une prise en charge de mon ménage et de mes enfants, j'étais bien contente d'être à la MGEN...

Je ne passe que par des médecins secteur 1 ou des cliniques qui ont des accords avec la MGEN, ou même des cliniques mutualistes. C'est mon critère de choix de médecin, labo etc... donc le MGEN me convient.

Oui ils ne remboursent pas tout (mais y a-t-il une mutuelle qui rembourse tout???). Mais voilà dans mon département ils ont toujours été super efficaces, avec la carte vitale je suis remboursée parfois même avant que le médecin n'encaisse mon chèque, ma pharmacie me fait le tiers payant donc je ne paye que le dépassement... (et ça arrive rarement... )

Pour les femmes, une grossesse alitée et on passe à demi traitement... ça va vite...

c'est décousu, mais bon voilà, moi je défends la MGEN :) (et mon indépendance :blush: je n'aimerais pas dépendre de la mutuelle de mon mari... et encore moins si celle ci dépend de son boulot... trop de facteurs risques d'un jour se retrouver sans aucune couverture et galérer à en trouver une à un prix convenable alors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je défend la MGEN

9a ne m'a pas encore spécialement "servi", sauf que j'ai eu l'agréable surprise qu'ils avaient pris en charge des soins non remboursés (péridurale) lors de l'accouchement. Ce que je n'avais pas demandé. Bonne surprise donc.

Je pense qu'il s'agit aussi d'un état d'esprit. Une question de solidarité.

A la MGEN il y a aussi des aides spéciales, je suis contente que mon argent puisse servir à payer 3MOIS à des collègues qui en ont besoin.

Et puis une amie membre du personnel d'entretien, jamais malade, une belle personne qui ne demande jamais rien, a eu un prêt exceptionnel pour aider à soigner son chien. Ca a l'air con, mais pour elle c'était super important, son chien était la personne la plus importante dans sa vie perso. Je suis contente que mes cotis servent aussi à ça...Ce qui représente très peu de cas mais si y'a besoin ben je trouve ça géant.

Voilà pourquoi je suis aussi à la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la prévoyance n'est pas une exclue de la MGEN !!! donc renseignez vous !!!!

Moi je suis contente de la mutuelle de mon conjoint ! qui rembourse très rapidement et tout sans faire d'histoire ! (y compris les honoraires)

Pourquoi ? Tu ne cotises pas toi-même ?

Pourquoi quoi ?? :(

J'avais compris que ton conjoint était à la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...