Aller au contenu

MGEN?


lilouuu0307

Messages recommandés

Bonjour à tous! je suis professeur des écoles stagiaires et j'ai donc dû changer de mutuelle à la rentrée! Je n'ai pas choisi la MGEN mais la mutuelle de mon compagnon car elle rembourse beaucoup mieux. Par contre avec la MGEN les indemnités journalières sont prises totalement en charge si par exemple on se fait arrêter plus d'un mois et demi il me semble. J'ai donc demandé à la mutuelle de mon compagnon comment cela se passerait si j'avais un arrêt prolongé, une longue maladie, un congé mater etc et ils m'ont répondu que cela dépendait de mon employeur. Bref, je n'ai donc pas de réponse, je me retourne vers vous. Pour celles et ceux qui ne sont pas à la MGEN comment cela se passe-t-il lorsque l'on a un arrêt prolongé? merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton contrat de mutuelle.

Dans le mien il y a une part spéciale en cas de problème de ce genre. Une partie de la cotisation correspond à une aide en cas d'arrêt de travail prolongé un peu le même système que la MGEN.

Il faudrait relire ton contrat et tes "options" après tout dépend de la mutuelle que tu as choisie :)

Par contre pour info, un congé mater n'est pas un arrêt longue maladie ^^. La MGEN prendra en charge et ta mutuelle complètera si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de se renseigner auprès de la Mgen....ce forum comme tout les autres n'est pas d'une grande fiabilité dans ce domaine en tous cas.

Je milite bénévolement à la Mgen depuis 20 ans et votre questionnement est légitime et fréquent de la part de nos collègues profs.