Gastounette Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, Je suis enseignante en CM1 (28 élèves cette année) dans la banlieue toulousaine. J'avais un projet prévu de longue date avec une collègue aux Etats Unis avec qui j'avais déjà travaillé en 2011/2012, mais voilà, elle m'annonce seulement quelques jours après la rentrée que nous ne pourrons pas renouveler notre collaboration comme nous l'avions pourtant prévue ensemble. Je suis donc à la recherche d'une classe anglophone avec des enfants d'à peu près le même âge que les miens donc autour de 9/10 ans. Nous pourrons discuter bien entendu des modalités de la correspondance (collective ou individuelle) mais il s'agit d'une correspondance par courrier uniquement. Nous, les enseignant(e)s seulement communiquerions entre nous par mail. Il s'agirait de présenter les différences de mode de vie essentiellement (école, fêtes traditionnelles, alimentation par exemple). Si vous connaissez un(e) collègue anglophone intéressée ou une collègue française qui enseigne le français dans un établissement anglophone, merci de lui en parler. Je n'ai aucune exigence quant au pays: Canada, Angleterre, USA, Irlande, Ecosse....
Messages recommandés