Eve78 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Posté(e) 24 septembre 2012 C'est juste trop stressant d'attendre, il faut faire quelque chose, tout est le monde est sur les nerfs, je sursaute dès que la sonnette retentit...
Pepettebond Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Alors, la suite de l'histoire; ce matin, je suis passée à l'inspection à 8h et je lui ai donné la lettre en lui disant de m'appeler dans la matinée. A 10h, coup de fil d'une CPC qui me dit "on ne peut rien faire car il n'y a pas eu de menaces directes"; OK merci... A 11h45, j'étais en RDV avec une mère, une de mes collègues arrivent et me dit : "il faut que tu viennes, il y a un problème", le père était là au portail, il a sonné et est parti sans attendre donc je suis sortie trop tard. A 12h, à la fin de mon RDV; j'appelle le père et suis tombée sur le répondeur; donc j'appelle la mère qui me dit que son fils n'est pas à l'école depuis mardi dernier car il est malade et qu'elle n'arrive pas à obtenir un RDV médical, je suis sceptique. Dans l'après-midi, on discute entre collègues, j'envoie un mail à l'inspecteur pour lui raconter, voici sa réponse: "Madame, En réponse à votre message, je comprends la crainte qui vous anime ainsi que celle de votre équipe. Pour autant, je me dois de vous préciser qu'il est impossible de demander une présence policière sans en passer par une procédure d'alerte préalable. A la lecture de votre courrier de ce matin, vous n'aviez pas été témoin des propos rapportés concernant ce père d'élève ce qui rendait impossible toute action de votre part. Face aux nouveaux éléments liés à la visite de ce monsieur dans le cadre de votre temps de travail sur le site de l'école, il est maintenant possible de déposer une main courante auprès du commissariat de police. Cette démarche vous permettra ensuite de renseigner les services de police face à toute évolution notable. Restant attentif à cette situation cordialement," J'ai l'impression que ça l'inquiète un peu mais je peux me tromper. Prochaine étape, obtenir un RDV avec le père et essayer que l'inspecteur soit là. Affaire à suivre... Ce n'est pas ce que te conseille ton inspecteur, il te dit de déposer une main courante c'est tout
Eve78 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Posté(e) 25 septembre 2012 la main courante ne l'éloignera pas et ne diminuera pas le stress malheureusement!
esterella Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 ça dépend sur quels officiers tu tombes. L'année dernière l'IEN m'a demandé de déposer une main courante, l'OPJ a beaucoup insisté pour que je porte plainte, il voulait alerter le procureur. J'ai laissé la main courante et promis aux gendarmes de déposer plainte la prochaine fois. L'OPJ était un peu déçu, mais m'a dit que de toute façon en cas de plainte il ressortirait la main courante, c'est toujours une trace. Je te conseille d'aller à la gendarmerie, tu expliques tout à l'OPJ et lui te dira ce que tu peux faire concrètement, dépose un main courante dans tous les cas.
Eve78 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Posté(e) 25 septembre 2012 J'ai eu le père au téléphone, on a RDV jeudi à 11h30... Il était "normal" au téléphone. J'ai prévenu l'IEN qui m'a dit de l'appeler en cas de problème, cela dit avant qu'il arrive, il peut s'en passer des choses... Bref, on verra bien, en cas d'agression: flics, autonome et tout le reste. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe bien.
dada Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 J'ai eu le père au téléphone, on a RDV jeudi à 11h30... Il était "normal" au téléphone. J'ai prévenu l'IEN qui m'a dit de l'appeler en cas de problème, cela dit avant qu'il arrive, il peut s'en passer des choses... Bref, on verra bien, en cas d'agression: flics, autonome et tout le reste. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe bien. Tu le reçois seule???
IsaG Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 ne le reçois surtout pas seule, il faut des témoins si ça se passe mal (mais ça se passera bien )
Eve78 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Posté(e) 25 septembre 2012 Il y aura ma collègue qui a l'enfant dans sa classe et dans le couloir, cachées, mes autres collègues qui écouteront avec un téléphone à proximité en cas de problème.
GéCé Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Dans le couloir, autant qu'il y ait un ou plusieurs hommes, si possible costauds Même si ça ne sert (sûrement) à rien, ça peut rassurer Bon courage !
Eve78 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Posté(e) 25 septembre 2012 Merci malheureusement, il n'y a pas d'hommes dans l'équipe....
Lolita Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Y'a pas un homme charitable dans votre entourage qui pourrait se trouver "pas trop loin" : conjoint, père, employé municipal, conseiller péda, autre père de l'école avec qui vous avez de bons rapports... Juste pour vous rassurer, pas pour aller au conflit...
Messages recommandés