namour62 Posté(e) 22 septembre 2012 Partager Posté(e) 22 septembre 2012 bonjour tout le monde, Je me pose une question sur la démarche que vous suivez pour enseigner l'histoire des arts. Je ne trouve pas beaucoup de documents sur ce sujet sur le nets donc vos conseils me seront d'une grande utilité. Je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 22 septembre 2012 Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour As-tu déjà fait un tour sur ce site CDP67 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 perso, je me sers de la liste des oeuvres d'art proposés par l'éducation nationale. Ils sont classés par période historique et par thèmes. Je vais une présentation au videoprojecteur et je fais remplir une petite fiche récapitulative aux élèves: nom de l'oeuvre, auteur, période, éléments spécifiques,ect... Ensuite je fais l'art plastique basée là-dessus (et la géométrie aussi car j'aime bien utiliser le compas et la règle en art plastique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés