Aller au contenu

Direction / Chargé d'école - Fermeture de classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été nommée au premier mouvement à titre provisoire sur une école à deux classes, qui a subit une fermeture : c'est donc une école à une classe, et je devrais devenir chargée de direction, en théorie, et donc être nommée à titre définitif (ou j'ai mal compris).

Or j'ai reçu mon pv d'installation qui me précise que je suis directrice, à titre provisoire.

Que dois-je faire? Savez-vous quelle est la procédure en vigueur?

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Le problème est que je souhaite rester, et que la raison qui fait que j'ai été nommée à titre provisoire n'existe plus...Je reste directrice, ou je deviens chargée d'école? Je n'y comprends rien.

Posté(e)

Pour être nommée à titre définitif, il eut fallu que tu obtiennes ce poste au premier mouvement ce qui ne semble pas être le cas.

Posté(e)

J'ai obtenu mon poste de "directrice" en classe unique au 2ème mouvement et je l'ai eu à titre définitif, parce que personne ne l'avait demandé au 1er. Mais j'ai d'abord reçu un arrêté disant à titre provisoire. J'ai fais un mail à ma gestionnaire sur i prof et j'ai reçu le nouvel arrêté.

Tu seras "directrice" sur ton arrêté mais en fait "chargée d'école" parce qu'il n'y a pas de directeur pour une seule classe. Mais ça revient au même.

Tente le mail pour savoir si c'est possible de l'avoir à titre définitif...

Posté(e)

Mais si je lis ta signature, tu es sur un rpi, non ? puisque que tu n'as "que" le cycle 3 ? Donc il n'y a pas un directeur pour le rpi ?

Je ne sais pas si c'est la même chose que pour une classe unique du coup...

Posté(e)

Je l'ai eu au premier mouvement , mais pas à titre définitif puisque je n'étais pas sur la liste d'aptitude si j'ai bien compris.

Je suis sur un rpi, il n'y a pas de directeur pour le rpi, nous sommes trois chargées d'école.

Posté(e)

Ce qui pose souci c'est ton changement de statut en cours de route. Tu es passée de Directrice 2 classes à Directrice 1 classe. Dans le 1er cas l'inscription sur la liste d'aptitude est nécessaire pour être nommée à titre définitf, dans le second cas il n'y a pas besoin d'être sur liste d'aptitude. Ta nomination provisoire devrait se transformer en nomination à titre définitif. Appelle ta Direction Académique.

J'ai été chargée d'école pendant 2 ans et j'ai été nommée dessus à titre définitif alors que je n'étais pas inscrite sur la L.A. J'ai passé par la suite l'entretien et j'ai bien fait car depuis ma classe (et donc l'école) a fermé et j'ai pu être recasée sur un poste de Direction (un "vrai" car 2 classes).