Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà on a un élève de ps pas propre. il faut entre 3 et 4 fois par jour pipi, et une fois caca.

Que faire? Que peut-on faire? On a bien entendu alerté la famille, mais la maman est très angoissée.

Merci

Posté(e)

Cet enfant ne semble pas prêt du tout! j'imagine que vous proposez régulièrement de passer aux toilettes alors 4 pipis et un caca par jour malgré cela c'est énorme!

Ca doit être l'enfer de gérer cela tout en ayant les autres élèves à s'occuper!

Il faut vous réunir avec la famille pour prendre une décision: il reste chez lui le temps d'être propre, et si ça ne vient pas il faudra voir avec le médecin s'il n'a pas un problème et dans ce cas prévoir un PAI pour l'intégrer à l'école.

Posté(e)

Même cas dans notre école (avec les hurlements ....)

adaptation progressive de l'enfant à l'école: de 8h à 9h30 pour le moment et probablement PAI à venir avec le CAMSP et la PMI....

Posté(e)

Il peut y avoir bien des raisons,

* L'enfant n'est pas prêt, la maman n'est pas prête, un temps de pause, une respiration sans école pendant une période, deux ou l'année et tout rentre dans l'ordre.

(La maternelle n'est pas obligatoire, ne pas être prêt à 3 ans ne signifie pas forcément qu'on ne le sera pas un peu plus tard.

* Il y a un handicap, et là le médecin de famille doit bien savoir quelque chose .... et il faut que la famille se tourne vers lui.

Recevoir cette famille et demander ce qu'il veulent faire, suspendre momentanément la scolarité parce que l'enfant et la maman ne sont pas encore prets pour la séparation, ou envisager une prise en charge type PAI, voire PPS parce que la famille sait que cela sera nécessaire

Posté(e)

On l'emmène régulièrement aux toilettes, mais des fois 5 min après il peut faire pipi. Il pousse des colères, craches à la cantine, passe son temps à taper.

Mon sentiment: c'est qu'il n'est pas encore prêt pour l'école.

Posté(e)

Ou un PPS selon le souci. J'ai un enfant dans ce cas (quatre pipis en une matinée). On le met sur le WC, il hurle de colère, puis 5 minutes après, rhabillé, il se fait dessus...

Parfois, change intégral obligatoire... :blink:

Je vois la famille mardi soir, on va demander une matinée par semaine, puis deux après la Toussaint si possible. C'est un enfant qui a de gros troubles (retard sévère) et son frère pareil. Donc on va probablement monter un PPS avec la PMI et le CAMSP dès qu'il sera pris en charge.

Dans le règlement départemental pour nous, c'est bien précisé que l'enfant doit être mature physiquement.

Et qui le certifie????

Posté(e)

Baby, j'avais la réponse ;) C'était de l'ironie car actuellement, ce sont les parents qui nous disent que l'enfant est mature.....

Dans la réalité nous devrions savoir AVANT l'entrée à l'école qu'il y a un souci, pour adapter dès le départ, là nous sommes mis devant le fait accompli, une fois l'enfant admis, nous ne pouvons plus le refuser donc PPS et autre PAI....

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils. J'en parle demain.