Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Première rentrée en CP/CE1, après presque 30 ans en maternelle; je rencontre des difficultés que je ne connaissais pas en maternelle, où la classe à deux niveaux ne m'a pas gênée outre-mesure.

6 CE1 qui lisent laborieusement,+ une qui est très performante et qui fait des fiches sup que je lui imprime au fur et à mesure. Elle lit avec expression, pige tout tout de suite.

16 CP chouettes, pertinents;

et moi, qui me partage très mal entre les deux groupes.

Les CP ont davantage d'autonomie que les CE1 en fait.

Gaffi pour les CP, et vivre les maths, j'ai pu choisir mes supports pour le CE1: pour comprendre les maths et carribou en français.

Entre les fichiers des uns et des autres, dur de ne pas se perdre!!! J'aime pas du tout!

Je vais faire des départs communs, français maths, car j'aimerai que même si ensuite, chaque niveau travaille à son rythme, je ne me retrouve pas encore et ne suis pas du tout satisfaite,

l'après-midi, les CE1 lisent à voix haute, pendant ce temps les CP font de l'écriture, puis nous ne formons qu'un pour la DDM, le sport etc...

merci pour tout échange d'expérience, conseil,

en matière de stratégie ou autre,

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...