yanouche Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, Première rentrée en CP/CE1, après presque 30 ans en maternelle; je rencontre des difficultés que je ne connaissais pas en maternelle, où la classe à deux niveaux ne m'a pas gênée outre-mesure. 6 CE1 qui lisent laborieusement,+ une qui est très performante et qui fait des fiches sup que je lui imprime au fur et à mesure. Elle lit avec expression, pige tout tout de suite. 16 CP chouettes, pertinents; et moi, qui me partage très mal entre les deux groupes. Les CP ont davantage d'autonomie que les CE1 en fait. Gaffi pour les CP, et vivre les maths, j'ai pu choisir mes supports pour le CE1: pour comprendre les maths et carribou en français. Entre les fichiers des uns et des autres, dur de ne pas se perdre!!! J'aime pas du tout! Je vais faire des départs communs, français maths, car j'aimerai que même si ensuite, chaque niveau travaille à son rythme, je ne me retrouve pas encore et ne suis pas du tout satisfaite, l'après-midi, les CE1 lisent à voix haute, pendant ce temps les CP font de l'écriture, puis nous ne formons qu'un pour la DDM, le sport etc... merci pour tout échange d'expérience, conseil, en matière de stratégie ou autre,
Allie67 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour Je te conseille fortement de lire/suivre/puiser dans ce sujet CP-CE1 2012-2013 tome 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant