Aller au contenu

conseil pour les 108 heures


nanda

Messages recommandés

Voilà je suis à 50 % sur une école et 50% sur une autre.

Mon école de rattachement a fait 3h00 (2ème jour de pré-rentrée) mardi 18/09 le soir (je n'étais pas au courrant déjà), et me dit que les 3h00 suivante sont prévues mercredi de la semaine prochaine le matin pour une anim sur la fameuse méthode des jetons que je connais par coeur car mon école de l'année dernière pratiquait cette méthode. En plus, la directrice que je décharge vient juste de me prévenir que jeudi prochain il ya un conseil des maîtres (je n'étais pas au courrant et si elle n'avait pas eu mon mail pour l'informer que je ne venais pas mercredi matin, je pense que je ne l'aurai même pas su). Donc on me prévient toujours au dernier moment sauf que j'ai 3 enfants en bas âge et un mari absent donc c'est bien pour m'organiser.

Mon autre école prévoit 3 h00 vendredi soir de la semaine prochaine et 3h00 dans notre classe à notre convenance. A savoir également que j'ai ma réunion de rentrée samedi 29/09 (c'est si tard parce que ma binôme est absente depuis le début de l'année et revient le 27/09)/

Donc si je calcule tout ça, je dois travailler 3h00 mercredi matin, 2h00 jeudi soir, 3h00 vendredi soir et 2h00 samedi matin. C'est hors de question. Puis-je ne pas partager ma 2ème journée de pré-rentrée et donc ne pas faire le mercredi matin dans mon école de rattachement ? ma question est en étant à 50 % + 50 % sius-je obligée de faire moitié/moitié tout en sachantq ue je n'est déjà pas été prévenue pour le mardi 18 et que je n'aurai pas su non plus pour el conseil des maîtres du jeudi soir.

la directrice que je décharge oublie un peu trop à mon goût de me donner les dates et résultat pas d'organisation possible pour moi.

N'ayant jamais fait de complément, c'est la 1ère fois, je ne sais pas trop quoi dire et quoi faire mais je ne vais pas bosser toute la semaine comme ça il est hors de question.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanda,

C'est simple pour tes 108h : tu les fais quand tu veux/peux, tu comptes tes heures, et quand tu atteins les 108 : tu arrêtes !

Et puis demande (gentiment !) à tes 2 directrices de te donner le planning des 108 heures pour l'année scolaire (et pour chaque école), parce que c'est vrai que ça demande de l'organisation avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanda,

C'est simple pour tes 108h : tu les fais quand tu veux/peux, tu comptes tes heures, et quand tu atteins les 108 : tu arrêtes !

Et puis demande (gentiment !) à tes 2 directrices de te donner le planning des 108 heures pour l'année scolaire (et pour chaque école), parce que c'est vrai que ça demande de l'organisation avec les enfants...

+1. Ne te fais pas rouler. C'est toi qui décide et tu tiens un récapitulatif à la disposition de ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même!

Normalement les différentes "réunions" doivent être planifiées dès la rentrée et le planning doit être envoyé à l'ien. Demande à chaque directrice ce planning, fais ton planning des 108h sur l année et donne le à ces directrices pour informations et pour justifier tes 108h point final. Prévenue au dernier moment, c est quasi impossible de s organiser avec 3 enfants, pas très correct je trouve mais c est souvent le lot des compléments (je compatis sauf que moi je fais tout dans la même école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait Snudi-fo pour la 2ème journée de pré-rentrée:

Les "deux demi journées (ou horaire équivalent)" prévues par le renvoi de bas de page de l’annexe

de l’arrêté du 19 mai 2006 sont explicitement contenues dans la période comprise entre la rentrée

scolaire et les congés de Toussaint. Citation : "Deux demi-journées (ou horaire équivalent), prises

en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de

permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de "pré-rentrée". Il y a donc bien

une seule journée de prérentrée, le lundi 3 septembre, et rien ne permet de programmer

quelque réunion que ce soit avant cette date. Le texte de l’arrêté, s’il prend la précaution

d’écarter les heures de cours comme plage possible pour ces deux demi-journées de concertation,

n’indique pas qu’elles doivent être organisées en supplément des obligations de service définies par

le décret du 30 juillet 2008."Deux demi-journées (ou horaire équivalent) prises en dehors des

heures de cours"…mais dans les obligations de service !

Conclusion : il est parfaitement réglementaire d’inclure les deux demi-journées dans les 24 h de

concertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais est-ce que le fait d'être à 50 % dans deux écoles, je dois obligatoirement faire moitié/moitié où est-ce que je peux vraiment choisir ce qui me convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'en toute logique tu dois faire moitié moitié pour tes 2 écoles... Par contre, ta directrice aurait pu te tenir au courant. Comme dit plus haut, demande lui le planning pr les réunions prévues, et si jamais tu peux pas, dis le. moi je suis sur une école, mais avec un 50% et deux 25%, lorsque la directrice a fait le planning pr les réunions, j'ai donné mes dispo (ex : la prérentrée, le 5/09 je pouvais pas et un autre collègue non plus, donc on l'a fait un autre jour)... après moi jviens de me faire 3 réunions parents/prof, donc bon... si tel est ton cas, tu peux jouer aussi là dessus... Un conseil note toutes tes heures, et pis s'ils sont pas contents, ben c'est pareil !! déjà qu'on a des postes de bouche trou, alors faudrait pas abuser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait Snudi-fo pour la 2ème journée de pré-rentrée:

Les "deux demi journées (ou horaire équivalent)" prévues par le renvoi de bas de page de l’annexe

de l’arrêté du 19 mai 2006 sont explicitement contenues dans la période comprise entre la rentrée

scolaire et les congés de Toussaint. Citation : "Deux demi-journées (ou horaire équivalent), prises

en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de

permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de "pré-rentrée". Il y a donc bien

une seule journée de prérentrée, le lundi 3 septembre, et rien ne permet de programmer

quelque réunion que ce soit avant cette date. Le texte de l’arrêté, s’il prend la précaution

d’écarter les heures de cours comme plage possible pour ces deux demi-journées de concertation,

n’indique pas qu’elles doivent être organisées en supplément des obligations de service définies par

le décret du 30 juillet 2008."Deux demi-journées (ou horaire équivalent) prises en dehors des

heures de cours"…mais dans les obligations de service !

Conclusion : il est parfaitement réglementaire d’inclure les deux demi-journées dans les 24 h de

concertation.

J'aime !

En ce qui concerne les réunions parents/PE, dans certains coins, elles font parties des heures, dans d'autres, c'est du bénévolat.

Qu'en est-il "en vrai" ?

Tu dois faire "moitié-moitié", c'est évident.

Quant à quelles sont celles de chaque école que tu préfères à d'autres, ... ça devrait être davantage un partage avec les titulaires, afin qu'un représentant de votre classe soit présent à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique veut que tu fasses moitié - moitié mais personne ne viendra t'ennuyer si tu fait 100% dans une école pour ces 6h de pré-rentrée !!

Faut arrêter, on peut pas courir toutes les écoles pour avoir une quotité fidèle dans chacune d'entre elles ! :sleep:

Ici je suis à 75% dans une école (50+25) et 25% dans une autre, j'ai fait mes 6h dans l'école où je suis 3 jours / semaine parce qu'on en a profité pour faire une réunion et autres choses à régler sur cette école qui m'intéressaient !

Je ferai mes 108h, dans les 2 écoles, à peu près au prorata de ma présence dans ces écoles mais on va pas non plus me saouler parce que j'ai fait 28% dans une école et 72% dans l'autre hein ! Ou inversement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...