Aller au contenu

Math elem


anabella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis dans une classe de ce1 à la rentrée prochaine. L'école a pour manuel Math elem, on m'a demandé de poursuivre sur ce manuel (cohésion entre les deux ce1) mais j'avoue être totalement perdue!!!Pourriez vous m'expliquer comment vous avez fonctionné, réparti les objectifs de périodes.

je vous remercie pour votre aide. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'utilise pas Math Elem. Mais, quelque soit le manuel utilisé, je pense qu'il est important de consulter le livre du maître.

Sinon, pour avoir une idée de la répartition, consulte une progression de CE1 ou même un autre livre de maths qui en contient une.

Tu peux également demander à ta collègue de CE1 des conseils, documents ;) Perso, je n'hésiterai pas (quoi que ma collègue de CM2 a refusé de me donner une photocopie des exercices qu'elle avait sur la lecture et écriture de nombres, mais ça m'a amusé plus qu'autre chose).

Ensuite, s'il y a des manques dans le manuel, tu peux donner aux enfant quelques photocopies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue a l'air drôlement sympa AJ ;) C'est pas elle déjà qui voulait prendre ton niveau?? Décidément.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Bonjour à tous,

je suis dans une classe de ce1 à la rentrée prochaine. L'école a pour manuel Math elem, on m'a demandé de poursuivre sur ce manuel (cohésion entre les deux ce1) mais j'avoue être totalement perdue!!!Pourriez vous m'expliquer comment vous avez fonctionné, réparti les objectifs de périodes.

je vous remercie pour votre aide. :(

Je suis dans le même cas que toi avec maths Elem et je n'ai toujours pas commencer à me creuser la cervelle. Si tu as des idées sur cette progression, je suis preneuse (et idem je n'hésiterai pas si, de mon côté, j'ai trouvé des choses intéressantes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...