Aller au contenu

coin-jeu garçon ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Bon, avant que vous ne poussiez de haut cris , j'explique :)

J'ai une classe avec 30 enfants , des MS/GS avec une forte part de garçons.

Un de mes élèves est en maintien MS ( MDPH avec 12 heures d'AVS, le CAMPS parle de "trouble de la relation"), c'est un enfant élevé par sa mère et sa GM -pas d'homme dans la famille), heureusement l'AVS est un homme :sweatingbullets:

Dans ma classe, il y a un coin poupées, un coin dinette, un coin legos, un coin kaplas, un coin découpage, un coin ordi, un coin biblio, un coin graphisme(tableau blanc), un coin animaux...

Cet enfant n'est intéressé que par la dinette et les bébés.

Son AVS m'a suggéré de mettre en place un coin "jeux de garçons" ... (aussi parce que lui, se voit mal jouer aux bébés en permanence !)

Je veux bien ! Mais pas trop envie de me retrouver avec un garage et des garçons qui font "vroummmmmmm"

Je trouve ça bruyant et limité :blush: (ça se voit que je suis maman de filles ? :bleh::blush: )

Alors quoi ? un château ? un établi ? ?? un train ? (Mes filles avaient tout ça ! ;) )

Je cherche un truc qui permette des jeux multiples, des interactions entre enfants mais pas trop bruyantes... ou on puisse jouer à 2 (le coin est petit) ...

Quel vous parait être le plus intéressant ?

Bref, convainquez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir de coins "garage", il est vrai que pour le bruit.... je passe mon temps à leur dire que dans la classe nous avons des voitures électriques qui ne font pas de bruit :ohmy:

Un coin château est intéressant aussi, le mien n'est pas encore disponible, il plait à tous, on y trouve des chevaliers, des dragons et des princesses avec des robes "rôôôses" ! :heat: en général, on y joue à une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coin garage/voitures qui se transforme en coin train, ce n'est pas particulièrement bruyant si tu as peur du bruit évite peut-être l'établi avec marteau and co ( enfin moi je pourrai pas supporter je crois). Qu'est ce que tu attends d'un coin jeu garçon par rapport à cet élève ? Quel est le rapport avec son maintien ? je t'agresse pas mais je ne comprends pas trop ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Un petit coin "bricolage" avec des petits bouts de trucs et quelques machins récupérés : bouchons, allumettes utilisées, trombones de grandes tailles, rouleaux de pq, bouts de papiers....

J'ai aussi un jeu de clous avec des plaques en liège et des petits marteaux : ça ne fait pas de bruits.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que j'attends de ce coin jeu :

- que cet enfant puisse y jouer avec un autre -au moins cote à cote puisque les autres ne l'intéressent guère

- que ce ne soit pas quelque chose de "féminin"

- que ce ne soit pas bruyant !

- que cela permette des jeux multiples (et pas seulement de faire rouler des voitures !)

je n'ai rien contre le coin voiture hein :huh: , mais c'est vrai que je trouve que cela n'est pas aussi riche qu'un coin dinette par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Un petit coin "bricolage" avec des petits bouts de trucs et quelques machins récupérés : bouchons, allumettes utilisées, trombones de grandes tailles, rouleaux de pq, bouts de papiers....

J'ai aussi un jeu de clous avec des plaques en liège et des petits marteaux : ça ne fait pas de bruits.

MCD

Pas possible, il "mange" tout, et a des gestes parasites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin établi marche bien et n'est pas forcément bruyant. Et puis alors là s'il te faut du masculin c'est pas mal.

Sinon un coin construction, avec des fiches, pour construire des avions, des voitures ....

Je n'avais jamais pensé au coin château mais c'est une super idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec un coin voiture, tu peux faire pas mal d'activités en langage notamment et en repérage dans l'espace. Personnellement, dans ma classe, je trouve ce coin plus calme et moins bruyant que le coin poupée et cuisine ^^ On y joue sur une table avec un tapis route ^^ (le tapis amortit peut-être le bruit de roulement des voitures ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...