flaviesdl Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, J'utlise la méthode de lecture Grand Large. Dans cette méthode nous apprenons les mots fréquents de manière globale Pour ceux qui utilisent cette méthode, faites vous des dictées de mots fréquents sur le cahier du jour ? Sachant que presque tous les jours, nous les mémorisons et les écrivons sur ardoise.
finger Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir flaviesdl, non, pas de dictée dans le cahier du jour. des exercices de mémorisations (grandes étiquettes), ardoise, reconnaissance, repérage dans les textes... ça suffit bien !
flaviesdl Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Posté(e) 23 septembre 2012 Ok donc je continue comme je faisait ! Du coup dans votre cahier du jour vous avez quoi ? Pour l'instant nous avons juste un peu d'écriture. Le mot du jour tous les jours, et qq lettres.
finger Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Pour l'instant il n'y a que l'écriture, et le dessin de leur alpha préféré... Chaque chose en son temps!
Landal Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 J'utilise Grand Large et je propose des dictées de mots fréquents dans le cahier de français (écriture, grammaire, vocabulaire, production d'écrit) en fin de semaine et après les avoir mémorisés, épelés et écrits sur l'ardoise durant la semaine. Cela permet de voir si les élèves parviennent à les restituer.
flaviesdl Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) 30 septembre 2012 Je vais peut être essayer par curiosité. On verra fin de semaine
Messages recommandés