fifidacid Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, j'ai parcouru en vain ce forum, j'ai eu 2 séances d'affilée avec mes CM1 qui ont en vrac triché, râlé, moqué... Je leur ai donc expliqué que l'education sportive ne se travaillait pas que sur un terrain et que leur attitude montrait qu'ils n'étaient pas prêts et que donc nous ferions la séance suivante en classe pour évoluer sur ce point. l'objectif n'est pas seulement de marquer le coup ( même si un peu quand même), je voudrais vraiment exploiter cette séance, j'ai envisagé plusieurs dispositifs mais j'aurais voulu votre opinion là-dessus: - lecture de règles et discussion. - discussion en classe et élaboration d'une "charte" de comportement sur le terrain avec sanctions . - lecture d'un texte litterature jeunesse sur le sujet ( je n'ai pas de support pour le moment, je suis preneuse d'idées) -... Voilà sujet ouvert, je compte sur vous
jeuxdecole Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Je trouve que c'est un bon dispositif. Il y un sujet de discussion autour des problèmes de comportement en EPS là http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/287770-refus-de-quelques-eleves-de-participer-a-lactivite-eps/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant