eg79 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, Je suis directrice 3 classes sans décharge avec une assistante administrative à mi temps. Je me demandais si je pouvais lui demander de vérifier les coordonnées des parents dans base élève et au cas où elles auraient changé de faire elle même ces modifications sur Base élève. qu'en pensez vous? merci !!!
dada Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Je le fais, par contre je ne lui donne pas les codes de ma clé.
mestrskol Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Avec cette réserve que les données à introduire sont des données privées, et que si nous sommes tenus à l'obligation de discrétion par notre statu, en-est-il de même pour l'assistante?
dada Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Avec cette réserve que les données à introduire sont des données privées, et que si nous sommes tenus à l'obligation de discrétion par notre statu, en-est-il de même pour l'assistante? Pour moi c'est assez simple, d'abord je leur rappel que nous sommes sur un lieu de travail et que ce qu'ils voient et entendent doit rester à l'école. Je travaille tous les jours avec eux et franchement ce qui est dans BE n'est pas plus gênant que de classer une info préoccupante ou de voir une maman en pleure me chercher ... Bref il y a un moment il faut raisonner et arrêter de se poser des questions, nos EVS ( j'ai eu aussi ceux qui.... enfin on se comprend) sont quand mm dans leur très grande majorité des personnes intelligentes et qui connaissent leur role et les limites que ce job impose.
Goëllette Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Par chez moi, c'est presque partout ces personnes qui renseignent Base-Elèves et la plupart ont le code de la clé. Tout ça montre bien que ce dont les directeurs ont besoin, c'est de davantage de temps et pas forcément quelqu'un pour faire le travail à leur place. C'est en effet délicat de confier des données confidentielles concernant les élèves. J'ai même des collègues directeurs qui leur font taper les comptes-rendus d'équipes éducatives et de suivi.
carrie62 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les autres messages. De plus, les données de base élève sont à peu près les mêmes que celles des fiches de renseignements qui doivent être, normalement être à disposition dans les classes... L'an dernier, nommée pour la première sur un poste de directrice, j'ai eu la chance de bénéficier d' une surnombre dans l'école, j'ai pu passer mes deux premières semaines à chercher tous les renseignements nécessaires pour faire 'tourner' l'école. J'ai du tout réinventer car l'ancien directeur était parti en retraite avec toutes les archives et qu' il n'avait plus rempli de registre matricule depuis juin 2007 et jamais modifié les infos dans base élèves. Imaginez ma surprise lorsque j'ai imprimé la première fois la liste des parents électeurs!!! Elle était erronée: _ doublettes (maman inscrite à la fois sous son nom de jeune fille et de femme mariée) _ inversion des prénoms de certains parents:le mari s'appelait jacqueline et sa femme christophe _ parents divorcés depuis des lustres encore indiqués comme mariés et domiciliés à la même adresse _ dates et lieux de naissance erronées... En vu de l'inscription des 6ème sur Afflenet (donc base élèves) mais n'ayant pas d'aide administrative en début d'année, j'ai pallié au plus pressé et, lorsque par erreur (oubli du rectorat d'une fermeture de classe), j'ai vu arriver quelqu'un de dynamique et sérieux, je lui ai demandé de modifier les numéros de téléphone... Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est au directeur (directrice) d'entrer les codes. Enfin, tout ça, c'est du passé car je ne suis plus directrice.
Babilouchouchou Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, J'ai une EVS depuis l'année dernière. Elle était alors arrivée en décembre. Cette année, elle est là depuis le jour de la rentrée et je ne me suis pas privée de lui demander de mettre à jour BE. Je lui prête ma clé OTP et les codes et j'ai confance en elle. Quel gain de temps !!! D'habitude il me faut jusqu'à fin septembre pour faire ça toute seule !
flosuperflo Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Je suis directrice 3 classes sans décharge avec une assistante administrative à mi temps. Je me demandais si je pouvais lui demander de vérifier les coordonnées des parents dans base élève et au cas où elles auraient changé de faire elle même ces modifications sur Base élève. qu'en pensez vous? merci !!! Quelle chance as-tu d'avoir une assitante adminitrative... chez nous il n'y en n'a plus que dans les très grosses écoles (+ 14 classes) là où les directeurs sont totelement déchargés (la logique de l'EN !!!).
cm88 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Avec cette réserve que les données à introduire sont des données privées, et que si nous sommes tenus à l'obligation de discrétion par notre statu, en-est-il de même pour l'assistante? Pour moi c'est assez simple, d'abord je leur rappel que nous sommes sur un lieu de travail et que ce qu'ils voient et entendent doit rester à l'école. Je travaille tous les jours avec eux et franchement ce qui est dans BE n'est pas plus gênant que de classer une info préoccupante ou de voir une maman en pleure me chercher ... Bref il y a un moment il faut raisonner et arrêter de se poser des questions, nos EVS ( j'ai eu aussi ceux qui.... enfin on se comprend) sont quand mm dans leur très grande majorité des personnes intelligentes et qui connaissent leur role et les limites que ce job impose. +1
assonet Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 +1 deplus quand nous parlons en salle des maitres de problèmes avec les enfants, de problème des enfants et de leurs parents, le personnel (instits, AVS EVS intervenants de sport , musique dessin ...) sait très bien que tout ce qui est dit dans l'école ne doit pas en sortir.
primaël Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Juste une remarque : Travailler et Base Elèves, je n'arrive pas à faire le lien... J'associe complètement Bug Ecole et Perte de temps, mais travailler et Base Elèves... Ici, rien à part base élèves quand je suis arrivée. Je n'ai pas d'autre logiciel, alors pour les élections de parents notamment, je suis bien contente de BE. (c'est la secrétaire de mairie qui fait les inscription BE). Les EVS existent encore!!! Sur le département, nous n'en avons plus...
Messages recommandés