Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici le souci c'est que je n'arrive pas à fermer le portail.... On ouvre à 7h50, début de classe à 8h. Dans l'idéal on aimerait fermer vers 8h05 maximum (le temps que ceux arrivés à 8h soient ressortis).

Le hic c'est que les parents arrivent au compte-goutte entre 8h et 8h15/20.. du coup impossible de fermer tant qu'il y a des parents dans l'école.... Si je ferme à 8h05, j'en enferme quelques uns dans l'enceinte!

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

29

• dada

8

• Pepettebond

7

• mamancanelle

6

Posté(e)

Dans notre école, les parents ont trouvé la parade : ils portent leur enfant et le font passer par dessus le portail. Puis vite, ils partent. Ils s'en fichent, leur môme est dans l'enceinte de l'école, donc sous notre responsabilité.

J'ai connu ça aussi, et nous avons fait intervenir le garde municipal qui leur a remonté les bretelles !

Ici le souci c'est que je n'arrive pas à fermer le portail.... On ouvre à 7h50, début de classe à 8h. Dans l'idéal on aimerait fermer vers 8h05 maximum (le temps que ceux arrivés à 8h soient ressortis).

Le hic c'est que les parents arrivent au compte-goutte entre 8h et 8h15/20.. du coup impossible de fermer tant qu'il y a des parents dans l'école.... Si je ferme à 8h05, j'en enferme quelques uns dans l'enceinte!

Normal qu'ils arrivent au compte-goutte, si vous ne fermez pas le portail à l'heure.

Tu donnes un doigt et ils te prennent le bras.

Mets un mot dans tous les cahiers de liaison et ferme à 8h tapantes.

Posté(e)

Oui mais je n'arrive pas à fermer avant.. entre ceux qui arrivent à 7h58 et qui emmènent dans la classe, ceux qui emmènent boire le lait à la cantine... J'ai toujours des parents dans l'école et il est donc difficile de fermer à 8h00!

Pratiquement, c'est quasi impossible, du coup j'en ai qui arrivent à 8h05, 8h10, 8h15...

Posté(e)

Et si à 8h, tu ne prends plus que les enfants le temps que les parents ne ressortent?

A 8h05, tu devrais pouvoir refermer les portes...

Posté(e)

On avait aussi le pb des parents arrivant juste à l'heure (ou arrivant tôt et squattant un long moment devant la classe pour guetter - c'était en maternelle)et qui en repartant ouvraient la porte et ainsi les retardataires pouvaient entrer ... On a fermé la porte à clé ... Les parents en retard étaient donc dehors à attendre qu'on daigne ouvrir et les parents squatteurs enfermé dans la cour à attendre qu'on leur ouvre la grille ... Ils devaient attendre que les ATSEM (bizarrement trèsssssssssss occupées à 9h05 ;) ;) ) daignent prendre quelques minutes pour aller leur ouvrir la porte. Bizarrement, y a eu bpc moins de retards et moins de parents à rester jusque point d'heure devant les portes de classe ... :)

Posté(e)

On avait aussi le pb des parents arrivant juste à l'heure (ou arrivant tôt et squattant un long moment devant la classe pour guetter - c'était en maternelle)et qui en repartant ouvraient la porte et ainsi les retardataires pouvaient entrer ... On a fermé la porte à clé ... Les parents en retard étaient donc dehors à attendre qu'on daigne ouvrir et les parents squatteurs enfermé dans la cour à attendre qu'on leur ouvre la grille ... Ils devaient attendre que les ATSEM (bizarrement trèsssssssssss occupées à 9h05 ;) ;) ) daignent prendre quelques minutes pour aller leur ouvrir la porte. Bizarrement, y a eu bpc moins de retards et moins de parents à rester jusque point d'heure devant les portes de classe ... :)

Oui, la solution est de fermer "pile" à l'heure, empêchant de rentrer les retardataires et d'aller ouvrir en une fois aux parents encore présents dans l'école à l'heure pile (ça ne me choque pas trop que des parents arrivés à 8h55 soient encore dans les locaux à 9h05).

Tu peux mettre une ATSEM de porte jusqu'à l'heure pile et qui a justement une autre mission trrrrèèès importante à faire de 9h à 9h10 (téléphoner à la cantine par exemple) et qui revient à la porte à 9h10, accueillant en râlant les enfants des retardataires et faisant sortir les parents présents (dont les plus pressés feront désormais en sorte de quitter l'école plus tôt, et les autres, je doute qu'ils soient fâchés).

Posté(e)

Oui mais je n'arrive pas à fermer avant.. entre ceux qui arrivent à 7h58 et qui emmènent dans la classe, ceux qui emmènent boire le lait à la cantine... J'ai toujours des parents dans l'école et il est donc difficile de fermer à 8h00!

Pratiquement, c'est quasi impossible, du coup j'en ai qui arrivent à 8h05, 8h10, 8h15...

Il y a toujours moyen, je ne vois pas pourquoi il y a autant d'aller-venu , si tu fermes à 8h, les parents sauront que tu n'ouvres que les 10 mn d'accueil et se débrouilleront pour arriver avant 8h. Je ne comprends pas l'histoire de boire du lait par contre.

Posté(e)

dans la maternelle de mon fils entrée et sortie sont séparées à partir de l'heure de début de la classe.. les parents restant dans l'école sont obligés de sortir par la porte de secours de l'école (pas d'entrée possible) et doivent faire le grand tour.. les retardataires doivent sonner et attendre à l'entrée principale... du coup tout le monde est motivé pour entrer ET sortir dans les temps

Posté(e)

Alors en fait, les parents doivent traverser la cour pour déposer leur enfant dans la classe.

S'ils le veulent, le lait est servi à la cantine pendant l'accueil.

Si un parent arrive à 7h57, emmène son enfant prendre le lait à la cantine, attend qu'il ait fini pour l'amener en classe, il est est pas dehors avant 8h10!

Il n'y a pas d'issue de secours, juste le portail principal...

Posté(e)

Alors en fait, les parents doivent traverser la cour pour déposer leur enfant dans la classe.

S'ils le veulent, le lait est servi à la cantine pendant l'accueil.

Si un parent arrive à 7h57, emmène son enfant prendre le lait à la cantine, attend qu'il ait fini pour l'amener en classe, il est est pas dehors avant 8h10!

Il n'y a pas d'issue de secours, juste le portail principal...

pourquoi dans ce cas ne pas limiter le "temps du lait" (à 7h50 sinon rien) ou bien le faire prendre avec l'ATSEM?

Posté(e)

Oui j'ai préparé un mot rappelant que le lait se prenait à 7h50 et que TOUS les élèves devaient être en classe à 8h00.

Et j'irai faire le gendarme au portail ;)

Pour ce qui est des habitudes de la cantine, je pense qu'elles sont bien ancrées et qu'il sera plus compliqué de faire changer cette "tradition" du lait à la cantine...

Posté(e)

Une collègue me dit qu'on ne peut pas refuser l'entrée aux élèves retardataires en élémentaire car l'école est obligatoire. Ainsi les parents seraient en droit de se plaindre à l'inspection. Vous confimez que c'est faux ?

This post has been promoted to an article