Madinina Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 (modifié) Avec un cp à la rentrée j'ai le sentiment étrange d'être seule au monde.Je ne sais par où commencer.Que faire avec eux du jeudi au samedi?des éval?un premier exo d'écriture?des jeux co?une lecture de conte:j'ai un projet PAC conte créole musical à mettre en place. Merci pour vos réponses et si besoin est j'ai de la doc pour le CM1. Modifié 9 août 2004 par Madinina
mamiebrossard Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Alors en gros et dans le désordre moi, j'ai prévu - des petits jeux a partir des prénoms de la classe, - realiser les pots a crayons et les decorer, - decorer leur etiquettes porte manteaux, - distribuer le materiel, - expliquer le fonctionnement du matos, - lire un album par jour, - un peu de musique ou chant ou poesie, - quelques jeux en maths pour voir le niveau, - un peu d'écriture de leur prenoms sur des etiquettes sur leur table - ... plein de choses pour cette premiere semaine !
Madinina Posté(e) 9 août 2004 Auteur Posté(e) 9 août 2004 Merci pour tout, j'essaierai de mettre un peu d'ordre dans ton désordre très constructif pour moi. (c-_-v) Bonne rentrée.
Stef59 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Voici ce que j'avais fait l'an passé pour le premier jour: Matin: - présentation orale: nom, prénon, école précédente - découverte du lieu classe et des locaux de l'école. - écrire son prénom, puis reconnaître son prénom parmi les autres. Après-midi: - lecture d'une phrase courte: Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. (J'avais pévu plusieurs phrases mais j'étais dans un milieu en difficulté donc on m'avait conseillé de rester sur celle-ci) - jeu de dénombrement de 1 à 10 ou plus: combien y a-t-il d'enfants dans la classe? Combien y-a-t-il de garçons?.... - dessin du meilleur moment de leur vacance. - distribution des divers papiers. Deuxiéme jour: Matin: - date, calendrier, météo..... - lecture: la phrase précedente, plus découverte d'une nouvelle: Je suis dans la classe de madame X. - écriture: écrire la date, classe et madame. - lecture magistrale: lecture d'album Après-midi: - mathématique: retrouver son chemin et suivre une algorithme. - apprentissage d'un chant - coloriage: reconnaître le code couleur en de réferant aux mots des couleurs. Rechercher sur le coloriage le mot d'une couleur et le colorier. Voilà pour mes deux premiers jours. Bon courage.
Madinina Posté(e) 9 août 2004 Auteur Posté(e) 9 août 2004 (modifié) Merci,merci,merci...au fur et à mesure et malgré l'orage ambiant mon ciel s'éclaircit... Modifié 9 août 2004 par Madinina
Casimir80 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 mamie, bonjour! voilà comment comptes-tu faire tes pots à crayons merci
mamiebrossard Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 heuuuuuuuuuuu _bl_sh_ j'ai pas encore décidé ! _bl_sh_
micojo Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 en cp, le 1er jour, tu peux leur demander de se dessiner. puis, tu gardes les dessins . chaque mois ou à chaque occasion, tu les fait se dessiner et tu verras l'évolution du bonhomme. j'avais aussi fait écrire à chacun son prénom en attaché sur feuille sans ligne. lecture de phrases (comme stef59) : je suis une fille/ un garçon je suis au cours préparatoire. les mots sont sur étiquettes et les enfants viennent les remettre en ordre au tableau. on avait aussi une petite liste de matériel avec dessin à coté de chaque mot. lecture par le maitre. on retourne la feuille et petit jeu de mémoire... bref, tu peux trouver pas mal de "trucs". bonne chance
Elysabeth Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Dans le bouquin débuter en CP il y a les premiers jours détaillés et une mine de conseils. Je vais tacher de taper ça et je te les envoie dès que j'ai fini de trainer sur le forum
Madinina Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 Merci à tous et à toutes pour vos conseils.Je prepare mes 3 premiers jours et je vous les poste dès que possible. A tout hasard,j'ai de la doc et des près pour le CM1. Bonne prèp et bon courage à tous! B)
hamster Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Par rapport à la mini chanson proposée par???? dans un autre post, voici une petite feuille à faire compléter, et se dessiner. Sans prétention, hein, juste pour démarrer le premier jour!
Messages recommandés