Aller au contenu

meres de 3 enfants et +


Rachichou

Messages recommandés

bonjour , je suis maman de 6 enfants, et je me presente por la 1ère fois a ce concours!! j'ai peur car je n'est pas le meme niveau d'etude que la plupart des candidats qui se presentent. j'ai 35 ans et cela fait 12 ans que j'ai quitté les cours!! je me present alors a ce concours en candidat libre pour voir comment se deroule ce concours que je reve depuis toujours mais ce n'est pas si facile!! entre les enfants a gerer, la maison, les repas, etc, heureusement que je ne travail ps sinon.......!je voulais savoir s'il y a des mamans qui sont dans le meme cas que moi pour avoir quelques conseils ou soutiens a me donner, ce serais vraiment trop sympa!! on est a J-3 et ca me fait peur de +en+!!je n'arrive pas a m'organiser avec mes fiches, quoi reviser et par quoi commencer, bref vous voyez le genre quoi! merci de votre attention !! je suis a l'academei de creteil donc a arcueuil au 6ème etage, ALLEZ, JE RETROUSSE MES MANCHES ET C'EST PARTI!! (tout le monde dort je suis la seule eveilleé, il est 00h15, bonne nuit a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis maman de 4 enfants, j'ai un M2 mais je bosse à temps complet en tant que suppléante. Autant te dire que les journées sont trop courtes.

Cette année je me présente pour la 4ème fois, mais sans avoir remis le nez dans les bouquins, cause: manque de temps et surtout cet été j'ai au besoin de souffler un peu, de profiter de mes enfants et de mon mari.

Je ne dirai qu'une chose: courage!!!

c'est la première fois, tu vas voir ce que ça donne, et tu n'as rien à perdre, tout à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je suis maman de 5 enfants .Je n'ai qu'un BAC et je suis assistante maternelle.Je passe le Crpe pour la 5ème fois...L'espoir fait vivre!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir. La maitresse de ma fille ma prêté des livres avec sujets et corrigés, alors y a plus qu'à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 3 enfants et suppléante à plein temps ,c'est la 4ème fois que je vais passer ce f***u concours ,dont 2 fois admissible!!!

La motivation n'est plus là non plus mais bon j'y vais quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 ans et maman de trois enfants, j'ai passé le concours 4 fois, toujours admissible et inscrite sur liste complémentaire cette année ! Je bossais pour repasser le concours cette semaine et surprise, j'ai été recrutée sur liste complémentaire vendredi ! Super heureuse, j'ai enfin ce concours ! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir ! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 ans et maman de trois enfants, j'ai passé le concours 4 fois, toujours admissible et inscrite sur liste complémentaire cette année ! Je bossais pour repasser le concours cette semaine et surprise, j'ai été recrutée sur liste complémentaire vendredi ! Super heureuse, j'ai enfin ce concours ! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir ! Courage

Bravo!!!!ça motive un témoignage pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, maman de 3 filles, j'ai arrêté les études il y a bien longtemps.

Je l'ai passé en 2010 "pour voir", mais entretemps il a été remanié, c'est donc comme si je le passais pour la première fois. L'inconvénient quand on est toute seule dans son coin comme ça, c'est qu'on se disperse. On est constamment à la pêche aux infos. Par exemple, c'est quoi cette liste complémentaire dont tu palres sisi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi maman de 3 enfants et complètement hantée par ce concours.

Je vous explique : je l'ai passé il y a 5 ans dans des conditions épouvantables - 3 zouzous en bas âge, un mari en poste, un boulot d'AE en quartier chaud, et des parents malades. J'ai tenu une année de folie (avec FORPROF et compagnie) mais j'ai bien été obligée de me rendre à l'évidence que c'était pas le meilleur moment.

Aujourd'hui, les enfants sont grands (la dernière a 11 ans) et les soucis sont moindres.

Avec tout ce que l'on entend aux infos, j'avoue que je crépite, je boue d'envie de m'y remettre !!!

Seulement voilà je me pose cette question : ok, nous pouvons passer ce crpe car nous avons des enfants. Ok j'ai de bonnes notes quand je fais mes devoirs avec Forprof. Ok je me suis pas sentie larguée quand j'ai fait la prépa à l'Iufm avec ceux qui passaient le master mais moi je n'ai qu'un bac !!!

Aussi, je voudrais savoir si nous avons réellement les mêmes chances que ceux qui ont le master, que ceux que l'ont va former en contrat avenir dans les prochaines années ... Existe t il des mamans qui n'ont que le bac et qui ont réussi dans la salle ???

Merci pour vos réponses. Devenir enseignante c'est devenu un rêve pour moi, une vocation même mais je ne veux pas non plus devenir complètement dingo et gâcher ma vie en investissant des sommes d'argent en permanence et surtout ruiner ma santé. La réussite pour ce crpe a un prix je le sais bien mais bon on nous dit tellement de choses en ce moment ... Rrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste complémentaire est un certain nombre de personnes (différent selon les académies) qui sont pris en complément de la liste principale.

Ceux de la liste principale sont sûrs d'être en poste en septembre : ils ont réussi le concours.

Ceux de la liste complémentaire attendent d'être appelés pour faire des remplacements et s'ils sont appelés, on leur valide le concours.

Cette liste intervient à la suite de classement chronologique de la liste principale. C'est aussi un classement en fonction des notes obtenues : de la meilleure note à la plus mauvaise comme d'hab !

Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai passé un bac littéraire il y a 17 ans puis j'ai fait un bts en secrétariat, mais je n'ai pas travaillé ensuite, j'ai élevé mes enfants. La première année que j'ai passé le concours, j'ai pris le CNED et les années suivantes je me suis débrouillée seule avec des livres, c'est clair que c'est difficile par moment mais j'ai réussi seule et j'en suis fière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'à lépoque du bac plus 3 pour pouvoir passer le crpe, j'ai connu des mamans qui avaient réussi avec un bac plus 2 et même juste avec le bac mais aujourd'hui avec l'histoire du bac plus 5 et tout ce qui va avec, je me demande si ceux qui n'ont que le bac même moins ne sont tout de suite mis de côté.

En gros, moi je n'ai qu'un bac mais d'excellentes notes en prépa (à la sueur de mon front et grâce à tant de sacrifices ...) mais je me demande si mes efforts ne sont pas vains. Je voudrais m'y remettre cette année mais je me demande si les candidats qui n'ont qu'un bac sont corrigés de la même manière qu'un bac + 5. (surtout à l'oral) Discrimination ou pas ? Logiquement non car c'est un concours mais étant donné que je connais personne qui l'a réussi avec juste un bac ....

Des témoignages please ....pour me rassurer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...