Aller au contenu

meres de 3 enfants et +


Rachichou

Messages recommandés

Sisi, tu l'as eu en quelle année ton concours stp ? Et au bout de combien de temps ? Merci.

Je viens juste d'avoir mon concours cette année et c'était la 4ème tentative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'à lépoque du bac plus 3 pour pouvoir passer le crpe, j'ai connu des mamans qui avaient réussi avec un bac plus 2 et même juste avec le bac mais aujourd'hui avec l'histoire du bac plus 5 et tout ce qui va avec, je me demande si ceux qui n'ont que le bac même moins ne sont tout de suite mis de côté.

En gros, moi je n'ai qu'un bac mais d'excellentes notes en prépa (à la sueur de mon front et grâce à tant de sacrifices ...) mais je me demande si mes efforts ne sont pas vains. Je voudrais m'y remettre cette année mais je me demande si les candidats qui n'ont qu'un bac sont corrigés de la même manière qu'un bac + 5. (surtout à l'oral) Discrimination ou pas ? Logiquement non car c'est un concours mais étant donné que je connais personne qui l'a réussi avec juste un bac ....

Des témoignages please ....pour me rassurer.

Merci.

Là...tu me fais très peur!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe pour la première fois, donc je ne peux pas témoigner, mais juste dire que je suis dans la même panade: 3 enfants et en le préparant seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le bac ça suffit, faut "juste" bosser tout le programme du concours et appliquer les méthodos donc tout cela en ayant eu le bac, tu l'as déjà pratiqué, le concours est anonyme, donc à l'écrit on ne sait pas que tu as un bac ou bac+5, aux oraux ils n'ont pas ton cv donc ils ne savent pas quel niveau scolaire tu as et le fait d'être plus mature peut jouer en ta faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl laeti, je me prends peut être la tête....mais j'aimerais bien avoir quelques témoignages. C'est tellement de boulot ce concours ! Arghhh !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse sur la liste complémentaire.

Je suis d'accord avec Vikingirl, c'est pas noté sur ton front combien d'années d'études tu as faites, si elles ont été brillantes ou pas. Je suis du genre optimiste. Bien sûr, ce n'est pas évident de s'y "remettre" une quinzaine d'années après, mais on est pas moins intelligentes (c'est une litote!!) que ceux qui sont dans les amphis en ce moment.

Haut les cœurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les coeurs :)

Avant tout il faut surtout beaucoup de courage et de tenacité pour le réussir ce concours ! C'est un véritable marathon.

Je l'ai réussi cette année, et je suis également maman de 3 enfants en bas-âge (le plus grand a 5 ans depuis peu ^^).

J'ai passé une année 2011/2012 épouvantable.... à bosser dès que j'avais une minute, à ouvrir mes livres jusque tard dans la nuit quand mes enfants étaient couchés.... pendant des mois entiers à travailler le week-end.... mais je l'ai eu, et dans une aca où le niveau est élevé.

Ce n'était pas la première fois que je le passais, mais les précédentes fois avaient été en 2006 et 2007.... tout a changé depuis, et c'était tant mieux pour moi, parce que la nouvelle formule du concours laisse plus de place je trouve au côté "professionnel" du métier, c'est plus concret (du moins les oraux, les écrits restent purement théoriques).

Accrochez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...