Aller au contenu

Quel manuel pour un double niveau CE2-CM1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le manuel de mathématiques à utiliser pour mon double niveau CE2-CM1... D'autant que je n'ai pas vraiment le recul nécessaire pour bien me rendre compte des manuels les plus intéressants, vu que je suis PES ! C'est donc ma première année...

Cap Maths me semble très complexe, j'accroche pas du tout. Euromaths, j'ai lu ici et là qu'il était difficile pour les élèves, qu'il fallait un bon niveau des élèves ce qui n'est pas vraiment le cas. "Pour comprendre les maths", je trouve que les situations de recherche n'en sont pas vraiment, ce qui est quand même dommage. J'ai pas trop accroché à "J'apprends les maths" non plus...

J'hésite entre trois pour l'instant, à savoir "La tribu des maths", "Outils pour les maths", et "La clé des maths". Lequel me conseillez-vous, sachant que j'ai déjà du mal à gérer le double niveau, il m'en faudrait un pas trop complexe à mettre en oeuvre et bien explicité par le guide du maitre... ^^

Merci d'avance pour votre aide !

Carugo

Posté(e)

J'aime beaucoup "Outils pour les maths". Je l'ai pour mes CE2 cette année. J'utiilsais déjà l'ancienne collection "math outil" chez le même éditeur. De plus tu as un GDM avec CD où tu trouveras des exercices supplémentaires et des évaluations que tu peux modifier.

Pour tes CM1, "outils pour les maths" est sympa aussi. J'utilise "au ryhtme des maths" mais j'aime moins...mais c'est ce que j'ai en classe, alors voilà...

bon courage.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le manuel de mathématiques à utiliser pour mon double niveau CE2-CM1... D'autant que je n'ai pas vraiment le recul nécessaire pour bien me rendre compte des manuels les plus intéressants, vu que je suis PES ! C'est donc ma première année...

Cap Maths me semble très complexe, j'accroche pas du tout. Euromaths, j'ai lu ici et là qu'il était difficile pour les élèves, qu'il fallait un bon niveau des élèves ce qui n'est pas vraiment le cas. "Pour comprendre les maths", je trouve que les situations de recherche n'en sont pas vraiment, ce qui est quand même dommage. J'ai pas trop accroché à "J'apprends les maths" non plus...

J'hésite entre trois pour l'instant, à savoir "La tribu des maths", "Outils pour les maths", et "La clé des maths". Lequel me conseillez-vous, sachant que j'ai déjà du mal à gérer le double niveau, il m'en faudrait un pas trop complexe à mettre en oeuvre et bien explicité par le guide du maitre... ^^

Merci d'avance pour votre aide !

Carugo

Je vote aussi pour outils pour les maths, ils sont top ces manuels!

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos avis ! Je vais donc me pencher encore un peu plus sur ce manuel, et opterai probablement pour celui-ci :)

Si d'autres veulent donner leur avis, n'hésitez pas, je suis preneur de tous conseils et opinions !

Posté(e)

j'aime beaucoup vivre les maths pour les 2 niveaux, avec un GDM qui propose des activités intéressantes pour mettre en place les notions, des évas et des activités supplémentaires. Faut peut être rajouter quelques exos de géométrie à part, voire de calcul mental mais c'est pareil pour tous les manuels, il y a toujours un bémol!

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos avis ! Je vais donc me pencher encore un peu plus sur ce manuel, et opterai probablement pour celui-ci :)

Si d'autres veulent donner leur avis, n'hésitez pas, je suis preneur de tous conseils et opinions !

En tout cas, bonne année avec tes cycles 3, j'ai eu ce double niveau l'an passé et je me suis vriament éclatée!

Posté(e)

Merci à tous, j'ai passé la commande hier pour "Outils pour les maths", en CE2 et en CM1 :)