Aller au contenu

J-2 et j'ai PEUR!!


Rachichou

Messages recommandés

Bonjour a vous ts, comme le titre l'indique j'ai une peur bleue, j'ai de - en- confiance en moi, je n'arrive meme plus a me concentrer a cause de ce stress. Mes enfants (j'en ai 6! De 4 a 13) me disent que je suis la meilleure et que pour eux meme si je rate le concours, je suis déjà leur maitresse préférée !! Je veux juste savoir si c normal que je réagisse comme ça ? De plus je pars jusqu'à ARCUEIL en voiture, le stress des bouchons,car meme si c'est loin je préfère y aller en voiture qu'en transport( je me perd dans le métro!)Y at'il des mamans qui pourrai me conseiller!! Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rachichou.

Que te dire ??? Je pense que nous sommes au moins tous dans cet état là.

J'ai 2 fois moins d'enfants mais ils me disent la même chose. Mon mari me dit que je suis la meilleure.

Il est normal à 2 jours des examens de douter de tout. Et de croire que l'on ne sait rien.

Mais rassure toi par expérience des examens en général, une fois devant la feuille on est face à soi même et là en tout cas pour moi, le stress s'en va.

Moi aussi je vais à Arcueil en voiture. Peut être seront nous garées dans la même rue.

Courage et reçois un wagon d'ondes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci calvegora, ce concours ( que je rêve depuis fort longtemps) me hante l'esprit! Tous les jours lorsque j'accompagne mes 3 petits a l'école,(les 3 grands vont seuls =2 au College et 1 en primaire), je me vois tout de suite a la place des maitres et maitresses de mes petits! Alors pour rigoler avec les enseignants je leur demande si on peux échanger nos places ne serait-ce que pour 1 journée!! Et tous les enfants que je connais (car il y en a beaucoup! avec mes 6 enfants, ils ont chacun leur copains et copines!) mapelle parfois maitresse. Ce métier je l'ai en moi mais pas encore en vrai!!!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule, mon plus gros souci, ces derniers jours a été de ne pas arriver malade jeudi au concours, car mon stress se manifeste par des envies de vomir sans pouvoir le faire, alors inutile de te dire que dans ces moments là, tu ne penses pas 1 seconde aux révisions mais simplement à aller mieux, sinon, mes révisions de français vont se faire demain seulement si j'arrive à finir HG aujourd'hui! Moi je n'ai qu'un enfant mais c'est déjà très difficile!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous plus ou moins dans cet état-là. Moi aussi je stresse de plus en plus, j'ai l'impression que je n'ai rien retenu, peur de ne rien savoir face aux sujets, etc. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'étais déjà comme ça l'an dernier, j'ai même pleuré en sortant de l'épreuve de maths/sciences car ça y est, c'était passé ! Pourtant, ça ne m'avait pas empêché d'être contente en voyant les sujets mais le jour des résultats ça sera pareil : stress, doutes et j'en passe des meilleurs !

En tout cas, courage à tous !! Et vivement vendredi 13h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Cela ne sert à rien de stresser car tout le monde est dans le même lot que toi maintenant, enfin ceux qui le passent.

Tu y vas, et tu fais de ton mieux. Dis-toi qu'un concours, si tu l'as pas du premier coup, ce n'est pas grave, car une fois que tu l'as tu es tranquille.

Tu sais des choses de toute façon, ce n'est pas comme si tu y allais en touriste. Après ce ne sera pas facile, mais à quoi cela va t-il te servir d'être paniquée ? Cet instant est important dans ta vie mais certainement pas le plus important du monde, même si tu le rates tu seras la fierté de tes enfants et je pense que cela doit te permettre de relativiser grandement ces épreuves.

Pour tous ceux qui sont stressés il faut essayer de relativiser, c'est ce que je me disais l'année dernière quand je passais le concours, y a plus grave dans le monde que de rater ça, même si ça serait bien chiant. Relax, vous avez appris des choses, vous saurez refaire. Ca ne sert à rien de stresser le jour du concours vu qu'on va vous demander des choses que vous avez vu et que vous savez, vous saurez peut-être pas tout mais vous n'allez pas rendre copie blanche non plus, donc pas de panique ! Et puis dîtes vous aussi qu'après le concours ce sera un peu plus tranquille le rythme des révisions, vu que pour les oraux, y a le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil butz et a vous toutes, si je stress beaucoup c'est parce que je n'est pas fini de réviser tout le programme HG ICV, et comme si c'était pas assez, il fallait qu'il nous ajoute histoire des arts! Bref je ne vais pas rendre copie blanche mais elle ne sera pas pleine non plus! On peux dire que j' y vais en "semi-touriste" pour voir les conditions etc.. Mais je crois qu'on va tous et toutes souffler et enfin respirer vendredi 13h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même état et pour la première fois (alors que je l'ai déjà passé). Je flippe comme un imbécile ... ceci dit la peur n'est pas forcément tout le temps un handicap, justement il faut s'en servir à bon escient. La peur peut permettre d'être bien concentré(e) dans l'épreuve le jour J.

Et puis dites vous deux choses : beaucoup plus de postes cette année, donc plus de chances. Et l'an prochain rebellotte, beaucoup de postes, et peut être même une session printanière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi courfeyrac, il faut savoir gérer son stress, là est toute la difficulté! Lorsque je parle avec mes enfants de mon stress, ils me répondent que ça ne sert a rien d'avoir peur devant une copie, mais avoir peur devant un jury, là c'est autre chose!! Y a de quoi se faire pipi dessus!!!!(je blague un peu mais..on se retient!!!) c' est sur après un tel stress des exam, on se retrouve après avec un tel soulagement une fois que c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu es face à un jury, ils peuvent te rassurer et te mettre à l'aise. En Juin, un de mes jurys (celui de math/sport) s'est montré super cool, genre ils ont rigolé et tout avec moi, ils m'ont fait des blagues sympas et tout, et c'était super détendu. Je ne dis pas ça pour rassurer ceux qui seront aux oraux, y a des jurys qui peuvent être l'opposé, mais bon, faut pas croire que tous sont des idiots, moi vraiment ils se sont adressés à moi de façon vraiment sympa et même... fun !

Enfin bon, on est pas encore à l'oral ! Et avec le nombre de postes en plus qu'il y a et ça devrait continuer dans ce sens, c'est le bon moment pour avoir le CRPE donc pas de panique, on se calme. Essayez de vous imaginer concrètement comment ça va se passer. Moi l'an dernier :

j'arrive à l'IUFM (j'avais pas été convoqué à mon IUFM mais un autre, pfff...), y avait quelqu'un à l'entrée qui a regardé ma convocation et qui m'a emmené à l'endroit où je devais attendre vu que je ne savais pas où c'était. On a attendu devant que ceux qui allaient surveiller arrivent. Puis ils nous font rentrer et là c'était un peu bordélique, au début on présentait chacun sa convocation et sa carte d'identité etc etc; et puis comme ça prenait trop de temps ils nous ont dit d'aller nous asseoir et qu'ils passeraient après dans les rangs.

Les places sont attribuées, y aura votre petit nom sur un bout de papier, comme pour le bac par exemple. Vous vous installez.

Ils vous distribuent le matériel brouillon et copie. Attention, il y a une couleur de copie à respecter pour changer de matière (genre le français en blanc, l'HG faut le faire sur la copie bleue ou je sais pas quoi, enfin ils vous diront si c'est encore comme ça cette année). Puis vous attendez que tout le monde reçoive son matériel. Ils distribuent ensuite face retournée les sujets et lancent les 4h. Puis, à vous de jouer.

Mais bon, là vous stressez car vous êtes dans l'attente, c'est normal. Jeudi et vendredi, vous serez dans le concret et peut-être qu'au début vous serez stressé mais vous aurez tellement à faire (4h ça passe vite) et tellement de chose à penser que le stress va s'évacuer, donc ne vous inquiétez pas de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je vois que certains stressent pour les epreuves, d'autres ont des soucis de sante... Vous n'etes pas les seuls. Je passe d'une humeur fataliste a un entrain de veteran (bon, ca va, j'en ai vu d'autres) toutes les 5 mn et comme si cela ne suffisait pas, je me perds dans les details de derniere minute: le repas de mes filles en mon absence, le RER, ce sera quelle zone, et puis "au fait, 1958, la Defense, c'est en meme temps que De Gaulles, non :heat: "...???

Je deviens completement zinzin mais ai le don de depiter mon mari qui me trouve trop cool a regarder la tele pendant une heure (la, je culpabilise mais mieux vaut la tele que la famille comme punching ball, non?)

J'arriverai de Bordeaux pour aller au SIEC, Paris.

Moi aussi, meilleures ondes a toutes et a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe à Paris, mais les écrits sont à Villepinte et j'ai plus peur de ne pas savoir m'orienter à la sortie du RER que des écrits en tant que tel ! Quelqu'un sait comment ça se présente là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...