Juno Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, Une réalisatrice m'a contactée récemment pour que mes élèves figurent dans une scène d'un film tourné dans notre région. Les parents semblent partants, les enfants aussi. Mais ce n'est pas une sortie comme une autre, les enfants vont être filmés (avec l'autorisation de leurs parents, évidemment) du coup je me pose des questions : 1. Faut-il que j'aie l'autorisation spécifique de mon inspection concernant le tournage (sans parler d'une autorisation de sortie, que je demanderai bien évidemment, là je parle vraiment d'autorisation de tourner), ou un simple courrier d'information suffit? La réalisatrice me propose en plus de faire venir un assistant réalisateur dans notre école pour parler, en amont du tournage, du monde du cinéma. Une classe de terminale du lycée local (12 élèves) souhaite participer à cette séance de découverte. 2. J'ai des doutes sur la pertinence de mélanger des terminales à mes CP-CM2, mais au cas où nous décidions en conseil des maîtres que cela vaut le coup, faut-il là aussi que je demande l'autorisation de l'inspection? Merci
dada Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Appelle ton IEN , je pense que c'est le plus simple, ici nous allons te donner notre opinion mais bon hein , pour ce genre de chose moi je verrais cela directement avec la hiérarchie.
Messages recommandés