Aller au contenu

Age minimum autorisé pour récupérer enfant en mater?


Zozodelgazou

Messages recommandés

Tiens,une petite question:si un "grand" frère (scolarisé en élémentaire dans la même école) se présente à la sortie de classe de maternelle,doit-on lui confier l'enfant de mater?

Cela dépend-il de l'école ou de l'éventuelle autorisation des parents?Y a-t-il un texte le précisant?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ien nous a dit à la réunion de rentrée que c'était à nous de fixer l'âge qu'on trouvait acceptable pour récupérer un enfant... et qu'on doit le voter en conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible pour un grand frère ou une grande de récupérer le petit en maternelle car les textes ne précisent pas que la personne doit être majeure. Si l'enfant a été désigné par les parents comme personne autorisée à récupérer l'élève, c'est bon...

Tiens, un vieux sujet qui confirme : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/216297-grand-frere-grande-soeur-venant-chercher-des-maternelles/

Une tite recherche avant ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis l'an dernier, du coup on a rajouté dans le réglement intérieur de l'école après avis de l'IEN que l'on autorisait uniquement les personnes désignées sur la fiche de renseignements de plus de 16 ans.

Et comme le réglement intérieur est signé par les parents, on a jamais eu de soucis. De là à savoir si c'était parfaitement légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de l'école de mon fils a dit en réunion qu'ils ne laissaient partir l'enfant que si la personne était majeure. Je sais que c'est parfaitement illégal de dire ça, bon, ça ne me dérange pas car ce ne seront que des personnes majeures qui iront le récupérer. Mais je me souviens quand j'étais petite, collégienne, j'allais chercher mes petits frères à la maternelle et je ne vois pas en quoi ça peut déranger les maîtresses... surtout quand on habite à 2 pas de l'école. Mais je suis d'avis qu'il faudrait quand même fixer légalement un âge limite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...