Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que je suis PE, j'ai toujours été adhérente à la MGEN. Mais aujourd'hui je me pose vraiment la question de savoir si je vais changer de mutuelle.

Je viens, en effet, de recevoir une fin de non recevoir pour un remboursement de lentilles parce que mon ordonnance datait de plus de 1 an... Je suis furieuse! Cela signifie que je dois donc consulter tous les ans pour me faire rembourser, alors que mon ophtalmo juge que tous les 2 ans est suffisant!

Alors je souhaiterais savoir si la MGEN est vraiment une bonne mutuelle ou s'il n'y a pas une meilleure alternative ailleurs.

Merci.

• J'adhère 1
Posté(e)

bonjour,

je ne serai pas vraiment objectif car je suis militant de la Mgen. je donne de mon temps libre pour mes collègues adhérents à la mgen en participant localement aux instances de notre mutuelle;

alors le problème des lentilles en premier :

Voici les règles elles sont simples et disponible sur le portail de la Mgen :

la Mgen rembourse un forfait annuel de 92€ par an et par oeil, par an voulant dire de date à date si les lentilles sont pris en charge par la sécurité sociale.(participation sécu = 23.69€/oeil et par an)

Si, il n'y a pas de prise en charge par la sécurité sociale, ce qui est la majorité des cas, la participation est de 54€ par an et par Oeil.

la Mgen sauf cas particulier suit la réglementation sécurité sociale c'est à dire que la prescription est valable 3 mois sauf si la mention renouvelable aété inscrite sur la prescription par l'ophtalmo. dans ce cas la prescription est valable 2 ans.

Ce que je comprends c'est que :

-soit il n'y a aps la mention renouvellement sur la prescription

-soit vous avez épuisé votre forfait annuel de remboursement;

en tout état de cause, je comprends votre mécontentement et vous trouverez toujours une mutuelle qui prendra mieux en charge vos lentilles avec un forfait annuel plus élevé mais elle ne vous protégera certainementt pas comme le fait la mgen c'est à dire de manière complète et globale pour une seule et m^me cotisation. cotisation en fonction de votre traitement et non de votre état de santé. A la Mgen, ce que bon nombre de nos collègues ne savent pas, c'est vous êtes aussi bien protégée pour la santé (maladie, hospitalisation, maternité) que pour la prévoyance (arrêt de maladie avec perte de traitement, invalidité, décès) on ne peut pas comparer avec une autre "mutuelle" qui d'ailleurs le plus souvent n'en sont pas. ce sont bien souvent des compagnie d'assurance, qui utilisent d'ailleurs frauduleusement le terme mutuelle. terme très positif, qui fait appel à des valeurs comme la solidarité, la réciprocité, la non lucrativité, la gestion démocratique. tout ce que, bien entendu, une assurance, qui avant tout recherche le profit, n'applique jamais.

Si vous êtes mécontente, vous pouvez ( je dirai m^me vous devez) contacter un militnat de votre département, il y a toujours des militants permanents et/ou des militnats élus bénévoles qui pourront répondre à vos questions, il faut demander à leur parler, Sinon il y a aussi l'assemblée départementale qui est un lieu d'expression des adhérents auquel vous étes conviée par la revue départementale.

La Mgen est avant tout - c'est comme çà que je le vis- une structure humaine et collective, vivnate par les militnat qui la dirige et qui l'anime.

il faut garder constamment ce lien avec les personnes, les forums c'est bien mais la vraie rencontre c'est me semble-t-il bien mieux.

Bon courage

Sur lelong terme aucune mutuelle

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...