luxchan71ce Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais bon J'aimerais savoir comment devenir prof des écoles remplaçant / vacataire dans le public ? A qui s'adresser exactement ? Pour le 2nd degré c'est le SIATEN, mais pour le 1er ??? J'ai obtenu un Master 2 à l'IUFM il y a un an mais pas le CRPE De septembre 2011 à juillet 2012 j'ai eu la chance de trouver un poste de prof d'anglais collège-lycée et intervenante en anglais en primaire dans le privé. Mais j'aimerais retourner dans le 1er degré dans une école publique !!! Les maternelles me manquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GRINCHEUZ Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 15 vues et pas de réponse donc je vais essayer de te répondre mais je ne suis pas trop sûre de moi... Normalement, pas de vacation dans le primaire public MAIS certaines académies ont apparemment recrutés l'an dernier quelques vacataires... Je crois que cela se fait plutôt dans la région parisienne et quelques académies déficitaires... Je suppose qu'il faut contacter l'inspection académique de ton département, au bureau des remplaçants.. Mais honnêtement, j'espère qu'avec le nouveau gouvernement et les 1000 postes en plus, aucune académie n'aura recours à ce genre de poste à nouveau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Dans le public les remplaçants sont gérés par un vivier de remplaçants qui s'apellent ZIL ou Brigades et ce sont des PE qui ont demandé ce type de poste. Donc tu n'a aucune chance d'avoir ce type de poste. Dans le privé il faut s'adresser au diocèse et là ils recrutent ( de moins en moins mais ca arrive encore) Pour le secondaire il me semble que c'est le rectorat qui gère ...il ya de plus en plus de vacataires 200h maxi et de moins en moins de cotractuels car ils sot obligés de les embaucher au bout d'un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
célie42 Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Pour le secondaire tu peux demander au Rectorat ou à la DDEC du coin. Pour le primaire, soir la DDEC , soit , comme moi, à l'inspection académique diper privé. Autre moyen nouveau de trouver un poste ... Pôle emploi !! et oui, malheureusement, de plus en plus de directeurs sont obligés de passer par là; j'ai trouvé 2 postes comme ça (un public, un privé). Par contre le statut de vacataire, fini pour moi, c'est tout sauf un statut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 J'espère bien qu'il n'y aura plus jamais d'embauche de vacataires dans le public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luxchan71ce Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 OK merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenouille188 Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Ah si chers collègues, les vacations dans le public existent bel et bien! En tous cas elles existaient l'année dernière!!! Recrutement par pôle emploi niveau BAC... bah oui... à quoi sert d'avoir le concours!!! Effectivement avec le nouveau gouvernement, j'ignore si celà existe toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mistigri Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Mesure exceptionnelle pour pallier au manque de remplaçants. En principe, pas de vacataires dans le public, je suis remplaçante brigade et on a tous eu le concours. Maintenant, il manque tellement d'enseignants que le nouveau gouvernement ne se privera peut-être pas de recruter sans le concours, temporairement et avec un salaire moins élevé surtout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chichile Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 dans le 95 ils ne semblent pas vouloir renouveler... (c'est pourtant mieux rémunérés que dans le privé, mais je sais qu'il vaut mieux ne plus faire ca) j'hésite à être suppléante dans le privé pcq on m'a dit que je ne serais pas payé pendant les vacances? et quel est le statut: vacataires (car payés à l'heure mais pas de système de 200h max) OU contractuels (car embauchés au bout de 6 ans)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Et puis c'est le moment de passer le concours, puisqu'il semble qu'il va y avoir davantage de recrutements ! Ceci dit, ce recrutement de vacataires est encore une vraie bataille, une vraie raison de se rebeller voire de se mettre en grève que nous laissons passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flaviesdl Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 dans le 95 ils ne semblent pas vouloir renouveler... (c'est pourtant mieux rémunérés que dans le privé, mais je sais qu'il vaut mieux ne plus faire ca) j'hésite à être suppléante dans le privé pcq on m'a dit que je ne serais pas payé pendant les vacances? et quel est le statut: vacataires (car payés à l'heure mais pas de système de 200h max) OU contractuels (car embauchés au bout de 6 ans)? Je suis suppléante dans le privé. Je suis payée pdt toutes les vacances scolaires. Par contre nous sommes vraiment pas beaucoup payés : 1100€ par mois. Le statut, hummm j'sais pas trop. Avant on pouvait être embauché si on avait fait 6 ans de suppléances sans interruption. Depuis cette année, il semblerait que cela ne marche plus ainsi. On aurait la possibilité de passer un concours au bout de 6 ans d'ancienneté, un concours interne, qui ne sera pas tjs ouvert...A voir. Ce n'est pas le meilleur statut, mais c'est pour certains (comme pour moi) la seule solution pour l'instant pour enseigner (je n'ai pas de master et pas les moyens de reprendre mes études). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flaviesdl Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Merci beaucoup! Ca y est j'ai demissioné et commencerai (normalement) à la rentrée de la toussaint. Ah ils ne recrutent pas avec le master? Depuis combien de temps fais tu cela et dans quel departement? ce qui me strese le plus c'est d'être appelée le jour de la rentrée à 8h, conduire pour l'inconnu... et être en élémentaire lol, j'ai fait beaucoup de maternelle et pour débuter cela me semblerait plus facile d'improviser. A moins que pour les remplacements courts la PE ait déjà prévu du travail? Et ya t il des différences avec le public? je ne connais pas le privé, la pédagogie, l'esprit... merci J'ai été embauché il y a 4 ans dc avec la licence. Mais depuis cette année ils embauchent (normalement) avec le master. Mais vu qu'ils manquent de suppléants il parait qu'ils peuvent embaucher encore avec licence. Je fais ça depuis 4 ans, dans le Finistère. Sache que tu ne peux pas être appelée le maintenant pour travailler le jour même. Dans le privé il y a 2 jours de carence (sauf si formation mais là comme c'est planifié longtemps avant on te prévient avant bien évidemment). Mais qq soit le motif de l'arrêt (maladie, maternité, parental...) y'a tjs 2 jours de carence. Donc si l'arrêt commence lundi tu seras prévenu au plus tard lundi mais tu commenceras que jeudi (sauf si école de 3 classes ou moins). Donc rassure toi. Pour tous les remplacements que j'ai fait le titulaire m'a toujours soit préparé le travail, soit appelé pour me dire quoi faire. Concernant la différence avec le public, aucune idée... Mis à part l'heure en plus par semaine de cathé ou culture religieuse. Si tu as des questions n'hésite surtout pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés