Aller au contenu

Devenir remplaçant


luxchan71ce

Messages recommandés

15 vues et pas de réponse donc je vais essayer de te répondre mais je ne suis pas trop sûre de moi...

Normalement, pas de vacation dans le primaire public MAIS certaines académies ont apparemment recrutés l'an dernier quelques vacataires... Je crois que cela se fait plutôt dans la région parisienne et quelques académies déficitaires... Je suppose qu'il faut contacter l'inspection académique de ton département, au bureau des remplaçants..

Mais honnêtement, j'espère qu'avec le nouveau gouvernement et les 1000 postes en plus, aucune académie n'aura recours à ce genre de poste à nouveau....

lol, tu crois vraiment que les soi disant 1000 postes en plus suffisent dans les académies déficitaires pour combler les besoins... non pas du tout :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci beaucoup! Ca y est j'ai demissioné et commencerai (normalement) à la rentrée de la toussaint.

Ah ils ne recrutent pas avec le master?

Depuis combien de temps fais tu cela et dans quel departement? ce qui me strese le plus c'est d'être appelée le jour de la rentrée à 8h, conduire pour l'inconnu... et être en élémentaire lol, j'ai fait beaucoup de maternelle et pour débuter cela me semblerait plus facile d'improviser. A moins que pour les remplacements courts la PE ait déjà prévu du travail?

Et ya t il des différences avec le public? je ne connais pas le privé, la pédagogie, l'esprit...

merci

J'ai été embauché il y a 4 ans dc avec la licence.

Mais depuis cette année ils embauchent (normalement) avec le master. Mais vu qu'ils manquent de suppléants il parait qu'ils peuvent embaucher encore avec licence.

Je fais ça depuis 4 ans, dans le Finistère.

Sache que tu ne peux pas être appelée le maintenant pour travailler le jour même. Dans le privé il y a 2 jours de carence (sauf si formation mais là comme c'est planifié longtemps avant on te prévient avant bien évidemment). Mais qq soit le motif de l'arrêt (maladie, maternité, parental...) y'a tjs 2 jours de carence. Donc si l'arrêt commence lundi tu seras prévenu au plus tard lundi mais tu commenceras que jeudi (sauf si école de 3 classes ou moins). Donc rassure toi.

Pour tous les remplacements que j'ai fait le titulaire m'a toujours soit préparé le travail, soit appelé pour me dire quoi faire.

Concernant la différence avec le public, aucune idée... Mis à part l'heure en plus par semaine de cathé ou culture religieuse.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Avec le master, quel salaire proposent-ils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...