Aller au contenu

la sexualité en clis


petitelaura

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet à deux ans et pourtant toujours autant d'actualité.

J'ai une clis avec des enfants de 9 à 13 ans. Une de mes élèves (10 ans) avait un amoureux dans l'école qui l'a touchée aux seins et au sexe. Il l'a aussi visiblement embrassée avec les "lèvres humides" (sic !). Du coup, elle se demande si elle peut être enceinte. Sa maman ne connaît pas l'histoire, la gamine refuse absolument que je le raconte (elle n'a pas le droit d'avoir un amoureux avant 18 ans...). J'ai rencontré la maman, lui ai expliqué simplement que sa fille se pose des questions sur les relations entre hommes et femmes. Peu de réaction devant moi. Par contre, j'ai appris par la suite que, à peine rentrées à la maison, mon élève a eu droit à une scène bien sympa à coup de "Tu veux qu'on t'apporte un garçon pour que tu vois comment ça se passe" et autres situations très très limite.

J'aimerais donc aborder le sujet dans ma classe mais mes élèves de 9 ans me semblent très très jeunes mentalement. Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fleur de java (quel beau pseudo :smile: ) ... j'ai commencé un dossier sur ce thème :

aborder la reproduction sexuée dans l'a.s.h ...

Tu y trouveras certainement des pistes de travail ...( enfin j'espère :secret: ... le dossier va s'étoffer au fur et à mesure du travail avec les jeunes au cours de cette année ... pour l'instant nous en sommes à la reproduction animale .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

Je mets de côté le lien et je lirai ça calmement pendant la deuxième semaine des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...