chableu Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) 30 septembre 2012 oups! mais appellations différentes un peu partout... merci et bonne semaine.
anne50 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Pour ma part, j'utilise la méthodé étincelles chez Hatier pour la première fois cette année. A la fin du fichier "lire, comprendre, écrire", il y a toute une partie consacrée à ça qui est très très bien: lecture de mots fréquents chronométrée, lecture de pseudo mots, lecture de phrases. C'est progressif et très bien fait. Je vois déjà une amélioration chez les élèves que je prends en AP.
nanie2 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Je n'arrive pas à télécharger les extraits proposés par les éditions la Cigale, pour l'ouvrage Fluence. (même après identification). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me les envoyer?
aurore-crépuscule Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 moi aussi j'utilise le guide de Yak Rivais, voici un exemple de mes fiches de lecture rapide (j'en fais une pour cahque texte étudié... c'est très long mais ça porte ses fruits) renard anguilles.pdf Lecture rapide bébé cristal chap 4.doc
chableu Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 merci pour ces fiches,cela donne des idées...mais quel boulot!
Messages recommandés