Posté(e) 26 septembre 201213 a Bonjour, Ma décision est prise je veux démissionner au plus vite, d'une part pace que je suis en train de re tomber en dépression d'autre part parce qu'une opportunité professionnelle s'offre à moi dans un secteur qui m'est cher. Comment démissionner au plus vite? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 4 mois l'avis de l'ien mais c'est beaucoup trop long: je ne tiendrai pas jusque là et mon opportunité risque de me passer sous le nez! Que faire: poser ma démission et ne plus revenir en classe (que risque t on pour abandon de poste)? me faire arreter en attendant la décision? Si quelqu'un peut m'aider!!!
Posté(e) 26 septembre 201213 a Bonjour, Ma décision est prise je veux démissionner au plus vite, d'une part pace que je suis en train de re tomber en dépression d'autre part parce qu'une opportunité professionnelle s'offre à moi dans un secteur qui m'est cher. Comment démissionner au plus vite? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 4 mois l'avis de l'ien mais c'est beaucoup trop long: je ne tiendrai pas jusque là et mon opportunité risque de me passer sous le nez! Que faire: poser ma démission et ne plus revenir en classe (que risque t on pour abandon de poste)? me faire arreter en attendant la décision? Si quelqu'un peut m'aider!!! Je connais un PES qui a démissionné dans le 77 avec un mois de préavis. Contacte les syndicats!
Posté(e) 26 septembre 201213 a Idem, bonne chance! Avec les syndicats et une opportunité professionnelle, je pense qu'une solution doit pouvoir être trouvée pour toi!
Posté(e) 26 septembre 201213 a Sinon tu peux toujours te mettre en dispo le temps de démarrer ta nouvelle activité. Rien ne t'oblige à démissionner tout de suite. Tu peux tout à fait commencer à travailler en étant en dispo. Courage et plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie !!
Posté(e) 26 septembre 201213 a Auteur merci :-) je vais voir avec les syndicats, si qqun a deja eu ce cas de figure n'hesitez pas a me contacter (mais bon il ne sont certainement plus sur ce forum)
Posté(e) 26 septembre 201213 a oui mais non, on ne peut pas demander une dispo comme ça. Soit c'est une dispo de droit et là, on peut la demander à n'importe quel moment de l'année ( et encore, il me semble qu'il y a un délai de 2 mois à respecter, entre le moment de la demande et le moment de la mise à dispo effective); soit c'est une dispo pour convenance perso et là, elle se demande pour une année scolaire, donc à partir de septembre. Et la demande se fait bien avant. Naia: tu passes quels concours?
Posté(e) 26 septembre 201213 a Dans quoi tu te reconvertis, leeloo? J'y ai moi même pensé à un moment, je crois que ça nous traverse à beaucoup la tête à un moment. Bonne chance à toi!!
Posté(e) 26 septembre 201213 a je rajouterai: ça nous passe par la tête SURTOUT en ce moment. Tiens, y'a du monde à la cave ...
Posté(e) 26 septembre 201213 a Pour la dispo pour convenances perso je crois savoir que c est quasi immédiat (j ai été ds ce cas il y a 2 ans, pb familiaux urgents finalement j ai été en arrêt maladie) je rajouterai: ça nous passe par la tête SURTOUT en ce moment. Tiens, y'a du monde à la cave ... Oh que ouiii
Posté(e) 26 septembre 201213 a La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous?
Posté(e) 26 septembre 201213 a La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous? La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans peut se demander plus tard, ce n'est pas necessairement à la suite d'un congé mat ou parental. Par contre, je ne sais pas si on peut la demander en cours d'année. De toute façon, il y a un dél La dispo de droit (pour élever un enfant de moins de 8 ans) peut-elle se demander dans l'année ? Je pense que non, ça doit être suite à un congé mat ou parental ; qu'en dites-vous? La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans peut se demander plus tard, ce n'est pas necessairement à la suite d'un congé mat ou parental. Par contre, je ne sais pas si on peut la demander en cours d'année. De toute façon, il y a un délai de 2 mois entre la demande et la dispo effective, sauf bon vouloir de l'IA
Posté(e) 26 septembre 201213 a Bonjour, On peut se mettre en dispo pour enfant de moins de 8 ans quand on veut. J'ai demandé l'année dernière courant novembre pour être en dispo à partir de début janvier. Cela a été accepté sans problème.