Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment demissionner au plus vite?

Featured Replies

Posté(e)

Barbie 14 , tu travaillais donc avant de demander ta dispo ? Je ne pensais pas que cela était possible vu qu'on a commencé l'année scolaire, ils doivent alors mettre quelqu'un d'autre sur notre poste.

Posté(e)

je suis en dispo depuis le 19 septembre, donc après la rentrée scolaire mais c'est parce que je devais être titularisée ... mais je crois que c'est possible en cours d'année. On a nommé quelqu'un d'autre sur mon poste ;)

Posté(e)

Franchement ça dépend des académies. Je connais une collègue qui s'est mise en dispo pour convenances personnelles en plein milieu de l'année. C'est au cas par cas, il faut voir avec l'IA. Tout dépend si ton académie est très excédentaire ou pas.

Nat22 je te répondrais bien en mp, mais ta bal est pleine... ;)

Posté(e)

Une amie à moi qui faisait une dépression, s'est mise en dispo pour préparer un nouveau projet pro (elle était prise à l'essai et il fallait qu'elle commence à bosser) Donc après en avoir discuté avec l'IEN, dispo puis démission un an après (une fois qu'elle était sûre de son nouveau projet)

Bonne chance et bonne continuation ailleurs :)

Posté(e)

Barbie 14 , tu travaillais donc avant de demander ta dispo ? Je ne pensais pas que cela était possible vu qu'on a commencé l'année scolaire, ils doivent alors mettre quelqu'un d'autre sur notre poste.

Oui, je confirme. J'avais commencé à la rentrée 2011. C'est quelqu'un en surnuméraire (je ne suis pas sûre du terme) qui a pris ma place.

Posté(e)

Franchement ça dépend des académies. Je connais une collègue qui s'est mise en dispo pour convenances personnelles en plein milieu de l'année. C'est au cas par cas, il faut voir avec l'IA. Tout dépend si ton académie est très excédentaire ou pas.

Nat22 je te répondrais bien en mp, mais ta bal est pleine... ;)

elle ne l'est plus: j'attends ton MP :)