Aller au contenu

CRPE Paris 2013


tefie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et voulais souhaiter une bonne chance à tous ceux qui passent demain les épreuves du CRPE session 2013.

Pour ceux qui le passent sur Paris, je suis parvenue il y a quelques jours à joindre (après N tentatives) le SIEC de Paris, où j'ai finalement parlé à un monsieur qui s'est présenté comme membre du jury. Il m'a communiqué les informations suivantes : il est "plus sûr" de passer le PSC1 ainsi que le certificat de 50 m natation avant les écrits (donc si vous n'avez pas encore été faire vos longueurs réglementaires, ça peut vous détendre en ce jour J-1 !).

Pour l'anglais, il m'indique qu'il faudra fournir un relevé de notes bac+5 avec la moyenne en anglais. Pour ma part, j'ai un double cursus (2xbac+5), mais je n'ai fait de l'anglais que jusqu'en M1 à chaque fois : sur ce point la personne était plus réservée mais m'a dit que ça devrait passer. Ça ne colle pas tout à fait avec le texte en vigueur (qui parle de l'anglais validé en L simplement et pas en master. J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus, spécialement pour Paris parce que apparemment, ça varie pas mal d'une académie à l'autre et c'est un peu au bon vouloir...

Quoi qu'il en soit, ce monsieur du jury m'a bien confirmé que l'anglais et l'enseignement internet machin, bref les deux certifs à obtenir pour être titularisé, étaient donc bien à valider ou faire valider durant la première année de stage, pour la titularisation - ce qui laisse du temps.

Voilà pour les quelques info (non il ne m'a pas donné les sujets grrr).

Sinon révisez-vous en ce dernier jour ? AVez-vous l'impression de savoir encore quelque chose ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...