Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et voulais souhaiter une bonne chance à tous ceux qui passent demain les épreuves du CRPE session 2013.

Pour ceux qui le passent sur Paris, je suis parvenue il y a quelques jours à joindre (après N tentatives) le SIEC de Paris, où j'ai finalement parlé à un monsieur qui s'est présenté comme membre du jury. Il m'a communiqué les informations suivantes : il est "plus sûr" de passer le PSC1 ainsi que le certificat de 50 m natation avant les écrits (donc si vous n'avez pas encore été faire vos longueurs réglementaires, ça peut vous détendre en ce jour J-1 !).

Pour l'anglais, il m'indique qu'il faudra fournir un relevé de notes bac+5 avec la moyenne en anglais. Pour ma part, j'ai un double cursus (2xbac+5), mais je n'ai fait de l'anglais que jusqu'en M1 à chaque fois : sur ce point la personne était plus réservée mais m'a dit que ça devrait passer. Ça ne colle pas tout à fait avec le texte en vigueur (qui parle de l'anglais validé en L simplement et pas en master. J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus, spécialement pour Paris parce que apparemment, ça varie pas mal d'une académie à l'autre et c'est un peu au bon vouloir...

Quoi qu'il en soit, ce monsieur du jury m'a bien confirmé que l'anglais et l'enseignement internet machin, bref les deux certifs à obtenir pour être titularisé, étaient donc bien à valider ou faire valider durant la première année de stage, pour la titularisation - ce qui laisse du temps.

Voilà pour les quelques info (non il ne m'a pas donné les sujets grrr).

Sinon révisez-vous en ce dernier jour ? AVez-vous l'impression de savoir encore quelque chose ?

Bonne journée !