Aller au contenu

Conseils pour demain


Cortomalte

Messages recommandés

Bonjour, ça fait quelques années que je n'ai pas été à ce concours (j'ai été admisibles mais pas admise les 4 dernières fois où je l'ai présenté) puis j'ai fais une pause à la demande de ma famille mais cette année je me suis inscrite. Je suis prof contractuelle de svt à temps plein et je me demande combien de temps on doit prévoir pour chaque partie des épreuves écrites.

Quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

Corto qui vient de découvrir les épreuve depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ce que j'ai pu lire en terme de conseil dans mes bouquins, le temps passé doit être plus ou moins proportionnel au barème. Donc sur 4 heures, environ 2h30 pour les maths (12/20) et 1h30 pour les sciences (8/20). Pareil pour le français (12/20) et l'hist-géo (8/20). Pour cette seconde épreuve, la priorité doit être donnée à la synthèse qui doit être impérativement terminée (intro-developpement-mini conclu). Pour les questions d'ortho-grammaire-lexique, des exos de maths, pareil, on ventile son temps en fonction du barème (inutile de passer 45 minutes sur une question à 2 points)... Après il est sûr que si tu es, comme moi, une grosse buse en maths, ça ne sert pas à grand chose d'y rester bloquer 2h30. Pour ma part je mise plutôt sur les sciences, donc je compte y passer le temps qu'il faudra pour gratter le max de points...Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.

Modifié par tefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! D'abord bonne chance pour demain! C'est difficile de donner un temps précis car tout dépend de tes points forts et de ce qui te prend plus de temps. À l'iufm on nous a conseillé 1h30 pour histoire géo et 2h30 pour le français (1h grammaire et 1h30 pour production écrite). Pour vendredi on nous a dit 2h30 maths et 1h30 sciences. Les limites horaires comprennent toutes un temps de relecture. En espérant t'avoir un peu aidée...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Je prends la route dans 2h et je dois préparer mes sacs : je le passe sur Agen (47) soit 2h40 de route.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! D'abord bonne chance pour demain! C'est difficile de donner un temps précis car tout dépend de tes points forts et de ce qui te prend plus de temps. À l'iufm on nous a conseillé 1h30 pour histoire géo et 2h30 pour le français (1h grammaire et 1h30 pour production écrite). Pour vendredi on nous a dit 2h30 maths et 1h30 sciences. Les limites horaires comprennent toutes un temps de relecture. En espérant t'avoir un peu aidée...bon courage!

Tiens à notre IUFM c'était plutôt 30 à 45 minutes pour la grammaire, ce qui m'a paru judicieux pour avoir le temps de finir la production écrite. Mais comme tu le dis ça dépend des points forts.

Sinon Corto fait toujours ce que tu sais faire en premier (surtout en maths/sciences). Quitte à ne pas tout faire, il vaut mieux gratter le max de points là où l'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cortomalte, je croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...