Aller au contenu

Conseils pour demain


Cortomalte

Messages recommandés

Bonjour, ça fait quelques années que je n'ai pas été à ce concours (j'ai été admisibles mais pas admise les 4 dernières fois où je l'ai présenté) puis j'ai fais une pause à la demande de ma famille mais cette année je me suis inscrite. Je suis prof contractuelle de svt à temps plein et je me demande combien de temps on doit prévoir pour chaque partie des épreuves écrites.

Quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

Corto qui vient de découvrir les épreuve depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ce que j'ai pu lire en terme de conseil dans mes bouquins, le temps passé doit être plus ou moins proportionnel au barème. Donc sur 4 heures, environ 2h30 pour les maths (12/20) et 1h30 pour les sciences (8/20). Pareil pour le français (12/20) et l'hist-géo (8/20). Pour cette seconde épreuve, la priorité doit être donnée à la synthèse qui doit être impérativement terminée (intro-developpement-mini conclu). Pour les questions d'ortho-grammaire-lexique, des exos de maths, pareil, on ventile son temps en fonction du barème (inutile de passer 45 minutes sur une question à 2 points)... Après il est sûr que si tu es, comme moi, une grosse buse en maths, ça ne sert pas à grand chose d'y rester bloquer 2h30. Pour ma part je mise plutôt sur les sciences, donc je compte y passer le temps qu'il faudra pour gratter le max de points...Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.

Modifié par tefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites